[PIAS] Nights w/ The Wombats, Pendentif & Wildes

Le mardi 28 novembre 2017 dans Non classé

Le 8 mars 2018, The Wombats, Pendentif et Wildes seront à l’honneur pour la première [PIAS] NITES de l’année.

THE WOMBATS (UK)

The Wombats ont annoncé la sortie de leur quatrième album studio, Beautiful People Will Ruin Your Life pour le 9 février 2018 via Kobalt Music Recordings.

Beautiful People Will Ruin Your Life voit The Wombats continuer à s’affirmer comme comme l’un des grands groupes pop/guitare de notre époque. Leur LP Glitterbug sorti en 2015, a été classé dans le UK Top 5 Album et compte aujourd’hui plus de 200 millions de streams. Sans oublier qu’en juin dernier ils célébraient, avec un concert à la Brixton Academy, le dixième anniversaire de leur premier album A Guide To Love, Loss & Desperation. Un album sold out en moins de 24h et album de platine.

Entre euphorie psychédélique et dysfonctionnement noir, Beautiful People Will Ruin Your Life capture parfaitement l’essence tragi-comique des textes de The Wombats. Avec cet album, le groupe gagne en maturité et amène une profondeur émotionnelle. Le trio de Liverpool a conçu un album, qui donne une furieuse envie de chanter en chœur mais qui demande aussi à être pris au sérieux.

Le 1er single Lemon To A Knife Fight est à découvrir ici  → https://www.youtube.com/watch?v=HwPa71UZRaQ

PENDENTIF (FR)

Figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (La Femme, Aline, Lescop, Baden Baden …) au début des années 2010, Pendentif tire vite son épingle du jeu avec ses chansons héritées à la fois de la pop anglo-saxonne et de la variété française. Des chansons en forme de cartes postales qui rayonnent sur un premier album, Mafia douce(2013), où le groupe bordelais redonne des couleurs à la pop française, qui en manque parfois à trop broyer du noir.

Pendentif a composé son nouvel album, à paraître début 2018, aux influences diverses telles que la pop moderne deSaint Etienne, l’électronique contemplative de Toro Y Moi, la fraîcheur insolente des films de Jacques Rozier, le R&B sensuel de Blood Orange.

Pour revoir le clip de Vas-Y Fais-Le Vite https://www.youtube.com/watch?v=_0cHlwRmvD0

WILDES (UK)

“Viens et sors les crocs” clame WILDES sur son premier single planant Bare. Avec un son entre Laura Marling, St Vincentet Daughter, sa musique se compose de l’agréable squelette de l’écriture folk mais nous entraîne dans un nuage d’échos électro. Combiné à ses paroles terrifiantes, la musique ne manque jamais de puissance.

Le nom WILDES vient de sa mère dont le nom de jeune fille suggérait un lien familial avec Oscar Wilde. Peu de temps après « Bare« , Ella Walker (WILDES) a écrit le flottant lluminate qui traite de la thématique de la force. Sur son premier EP, elle ajoute le single Ghost à ces deux titres, ce qui accentue son penchant pour l’électronique.

Ghost est à écouter ici → https://www.youtube.com/watch?v=DblwPK3Ax38

Pour revoir le clip de Barehttps://www.youtube.com/watch?v=1k8MzIAU46E

La Maroquinerie

23 rue Boyer – 75020 Paris

19h30 – 19,80€

Tickets : http://bit.ly/TICKETSPIASNITES0318

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/137844273505224

Instagram

Follow Us