Une masterclass du Maître des effets spéciaux, Joe Letteri

Le mercredi 10 janvier 2018 dans Movies, Tech

mcdavat_fe057_h-d05796d6-3992-4f1f-a73d-113e83866290

Un sommet sur les effets spéciaux et une conférence de pro, réveille ton instinct de geek du futur!

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous avez forcément croisé sa route, au moins une fois. Avatar, Abyss, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, King Kong… Un maître on vous dit. C’est par exemple grâce à /à cause de Joe Letteri que Gollum existe: une -pas si-sombre histoire de « transluminescence », technique qu’il a inventée et pour laquelle il a remporté un prix prestigieux. On vous passe les 4 Oscars et la collaboration avec James Cameron pour les trois prochains Avatar, hein.

download

Aller écouter ce geek de génie le 25 janvier c’est l’occasion d’entendre parler de cinéma sous un angle peu évoqué mais non moins passionnant. D’ailleurs, si Joe Letteri est dans le coin, c’est qu’il participe avec une autre pointure du genre, Phil Tippett (Robocop, Jurassic Park, Star Wars…), au Paris Images Digital Summit, PIDS pour les intimes.

Si vous souhaitez aller plus loin et étancher votre passion des effets spéciaux, le PIDS est pour vous. Vous trouverez notamment des conférences sur les films sortis en 2017 de Blade Runner, à Thor en passant par Santa & Cie, mais aussi une remise de prix ou encore l’avant-première des Aventures de Spirou et Fantasio, en présence de l’équipe!

Le PIDS se déroulera du 24 au 27 janvier 2018 au Centre des arts d’Enghien-les-Bains

Pour aller écouter Joe Letteri, rendez-vous le 25 janvier à la Cité des Sciences, 20h30.

Instagram

Follow Us