Switch, la console qui explose tous les compteurs

Le vendredi 05 janvier 2018 dans Lifestyle, Tech

Le nouveau joujou de Nintendo est le plus vendu de tous les temps dans le monde.

Depuis son lancement en mars 2017 la Nintendo Switch compte plus de 10 millions d’acheteurs dans le monde. La console est désormais la plus vendue de la marque japonaise, aux Etats-Unis d’abord et dans le monde entier. Si elle peut être utilisée comme une console de salon, elle est aussi portative et les joueurs peuvent l’utiliser à tout moment. La console possède aussi l’option multijoueurs avec des jeux comme Mario Kart 8, ARMS et Splatoon 2.

c700x420

La demande dépasse l’offre et de très loin: rupture de stock en magasin et panique chez les gamers.

En effet, la stratégie de l’entreprise semble plutôt efficace puisque le lancement a eu lieu en dehors de la période des fêtes et les jeux sont arrivés comme des surprises. Carton plein et situation idéale pour les investisseurs qui avaient peur d’un nouveau flop comparable à celui de la Wii U.

Le nombre de jeux disponibles reste toutefois limité. Cependant, de grosses sorties telles que Super Mario Odyssey ou encore The Legend of Zelda : Breath of the Wild (primé jeu de l’année) permettent de booster les ventes.

La Nintendo switch continue sur sa lancée en 2018 et la gamme de jeux à venir sera un facteur déterminant pour maintenir le rythme.

Instagram

Follow Us