[Pop x WeTransfer] WeTransfer dévoile le nouveau clip de Björk pour Arisen My Senses

Le mercredi 20 décembre 2017 dans Clip, Lifestyle, Merci Internet, Music, News

ARISEN MY SENSES BJORK JESSE KANDA (0-03-19-07)

Jesse Kanda/Björk/WeTransfer

We Transfer dévoile en exclusivité le nouveau clip de l’artiste islandaise Björk, pour Arisen my Senses.

En 2015, Björk nous avait offert un album sombre, Vulnicura. Depuis, un peu inquiets pour sa santé mentale, on attendait un nouvel album. C’est chose faite avec Utopia, sorti fin novembre, et fait de quatorze titres co-écrits avec le jeune producteur vénézuélien Arca (avec lequel elle avait déjà travaillé sur son album précédent). Le premier extrait de cet album, The Gate, avait déjà fait l’objet d’un clip pour le moins étonnant, et étrangement cool.

Jesse Kanda/Björk/WeTransfer

Le deuxième titre à bénéficier d’une vidéo est Arisen My Senses, avec un clip somptueusement dérangeant, qui retrace le cycle de la vie dans un monde fantastique. On y voit Björk enfermée dans une créature entre limace et poche amniotique, de laquelle elle sort pour se déployer en papillon.

Pour ce clip, l’artiste a travaillé en étroite collaboration avec le plasticien Jesse Kanda (qui a notamment travaillé avec FKA Twigs) à la réalisation, et avec Tristan Schoonraad, à l’origine de cette créature non identifiée. Schoony, comme on l’appelle dans le milieu, et son équipe n’ont bénéficié que de trois semaines avant la livraison de cet OVNI, qui n’a cessé d’évoluer au fil de sa création : ce qui devait initialement être une limace laisse finalement place à une forme plus embryonnaire.

ARISEN MY SENSES BJORK JESSE KANDA (0-03-58-17)

Jesse Kanda/Björk/WeTransfer

L’assemblage a été un véritable travail d’orfèvre, et surtout un casse-tête, puisqu’il a fallu trouver les matériaux adéquats et tout prévoir pour éviter que l’installation, en silicone et en europhane, ne s’effondre sur la star.

Le clip d’Arisen my Senses est disponible en exclusivité sur ThisWorks par WeTransfer.

Instagram

Follow Us