La playlist de Noël pour ceux qui n’aiment pas Noël

Le mercredi 20 décembre 2017 dans A l'écoute, Music

Noel 2

Pour beaucoup, Noël symbolise un beau moment en famille, autour d’une bonne dinde généreusement fourrée, qui se conclu par un échange ému de cadeaux généreux, le tout sous la bienveillance de ce bon gros père Noël.

Pour d’autres, Noël est synonyme d’indigestion, des blagues racistes du tonton relou, et de cadeaux foireux qu’on va devoir refourguer sur leboncoin. BETC Pop a voulu rendre hommage à tous ceux qui attendent impatiemment qu’on libère les lampadaires de ces décorations lumineuses grotesques : voici la playlist de Noël pour ceux qui n’aiment pas Noël.

Sex Pistols – Jingle Bells
Quand les sex pistols chantent noël, ça donne envie de balancer une boule de noël directement dans la gueule à mémé :

The Ramones – Merry Christmas (I Don’t Want To Fight Tonight)
On imagine mal Joey Ramones se déguiser en père Noël pour faire plaisir à tantine, les New Yorkais prônent pourtant la bienveillance : ne nous battons pas ce soir.

The Killers – Don’t Shoot Me Santa
Don’t Shoot Me Santa = ne me tire pas dessus Père Noel…si ça cache pas un traumatisme familial c’est que je m’y connais rien.

Sufjan Stevens – That Was The Worst Christmas Ever!
Là c’est le ponpon, la chansons s’appelle « C’était le pire Noël de tous les temps », et Sufjan Stevens chante avec une telle mélancolie que ça nous donne envie d’étrangler le premier mec habillé en lutin.

Mac DeMarco – White Christmas
Une petite cover de white Christmas par MacDeMarco, rien d’incroyable à signaler à part ce très beau visuel de Jar Jar Binks avec un chapeau de Noël : à peu près aussi digeste que la 5ème part de buche aux marrons glacés de tata Monique.

Instagram

Follow Us