La Braderie de l’Art est de retour pour sa 27ème édition

Le jeudi 23 novembre 2017 dans Arts, Exposition, Street art

braderie-de-lart

© Jacob Khrist

Le 2 et 3 décembre à la Condition Publique de Roubaix aura lieu la 27ème édition de la Braderie de l’Art.

Créé en 1991 à l’initiative du collectif Art Point M (organisateurs du N.A.M.E. Festival), la Braderie de l’Art est un espace de création libre qui mêle l’esprit Do It Yourself et l’économie circulaire à l’art. On appelle cela du recyclage artistique. 150 artistes visuels venus de toutes les disciplines et horizons se rassemblent pour un marathon de 24 heures, et créent à partir des 2 000 mètres cubes d’objets et matériaux mis à disposition pour l’occasion.

braderie-de-lart

© Jacob Khrist

Chaque année, ce sont plus de 20 000 personnes qui viennent observer ces recycleurs, sélectionnés par un jury en amont. Parmi eux, on trouve de nombreux artistes : Faubourg 132, Julien Kieffer, Kalbut Design, Hand Made Ici, Faubourg 132, Yes We Camp, Lazarus Workshop, la Halle Papin… De nombreux artistes que vous pourrez observer en plein processus créatif, gratuitement.

© Jacob Khrist

© Jacob Khrist

De la simple rénovation de meuble à la recomposition en passant par des oeuvres de street-art, chaque artiste s’approprie les matériaux, les transforme en direct. Les pièces créées par ces bidouilleurs de génie son ensuite revendus, entre 1 et 300 euros. Le slogan de la Braderie tombe alors sous le sens : « L’art à la portée de tous« .

La Braderie de l’Art, le 2 et 3 décembre 2017 à la Condition Publique de Roubaix. Site Internet – Event Facebook.

Instagram

Follow Us