Prose, la web-radio qui (ne) veut (pas) changer le monde

Le mercredi 22 novembre 2017 dans Lifestyle, Merci Internet, Music, News

PROSEPLAY

Des webradios, en France, il y en a des dizaines. Prose l’a bien compris, et a décidé de mettre un terme au toujours plus.

Exit le site super compliqué avec les interviews et les articles, sur Prose on est là que pour la musique. Pour la musique et aussi pour les visuels, absolument canons. Toute la DA est assurée par Parade Studio, et ils ont fait un point d’honneur à proposer uniquement des trucs BEAUX.

Sinon, c’est un seul bouton play/pause (on s’est amusés à cliquer 10 fois pour voir le triangle se transformer en deux barres). La radio se veut la plus simple, la plus libre possible. Simple, c’est vite dit quand on sait que 20 sons sont ajoutés tous les jours à la base.

PROSEHOUSE2

En tout, ce sont des centaines d’heures qui tournent sur les ondes, avec une programmation qui s’adapte aux moments de la journée, ainsi que des soirées thématiques : le mercredi c’est hip-hop, le jeudi disco-funk, et le vendredi/samedi ils assurent votre soirée avec de la house ! Des tracks old school, des trucs récents, parfois même des EPs qui ne sont pas encore sortis ; venant de leurs potes, de leurs caisses de vinyles, des mails de promo… C’est éclectique, ça vient de partout, mais ça respect toujours le mot d’ordre de la qualité. Ils vous invitent d’ailleurs à soumettre vos tracks, toujours à la recherche de nouvelles pépites.

A terme, cependant, la radio se développera avec des émissions en direct. Les artistes/gens de partout viendront y raconter leur vie, leurs vacances, leurs emmerdes du quotidien… Comme une discussion entre potes, mais en live.

PROSE Launch

Instagram

Follow Us