[ITW] Citizen Kain présentera son live drum au Big Bang Festival

Le jeudi 19 octobre 2017 dans Interview, Music, News

citizen-kain

Citizen Kain sera présent samedi soir à la Big Bang pour nous présenter son live drum.

Peux-tu nous expliquer la genèse de ton projet ?

Ce projet est né un peu par accident, sans préméditation… Anthony, mon batteur, était au départ mon coiffeur ! Nous discutions souvent musique ; un jour il m’a parlé de son groupe de rock dont il est batteur, et moi de mon projet de monter un live un peu différent. L’idée d’ajouter une batterie dans mon show me trottait dans la tête depuis un moment. Il m’a répondu qu’on pouvait essayer de faire un jour un bœuf ensemble pour voir ce que ça donne et tout est parti de là… Le résultat nous a plu et nous nous sommes lancés !

Ton meilleur souvenir de live ?

Nous n’avons pas encore tourné énormément avec cette configuration : à l’heure où je te parle, nous n’en sommes qu’à notre cinquième prestation live. Mais Panoramas Festival en Bretagne a été un concert complètement fou, avec une ambiance démoniaque.

citizen-kain-big-bang

Tu as commencé dans le milieu du punk/rock. Quelles sont tes influences musicales venant de ce milieu ? Et de celui des musiques électroniques ?

Je dirais que Biohazard, Sick Of It All, Madball, Cro-mags, Agnostic Front ou même Faith No More sont les groupes que j’écoute encore le plus aujourd’hui et qui ont une influence directe sur ma musique, je pense. Côté électronique, au risque de ne pas être très original, des artistes comme Maceo Plex et Solomun m’inspirent énormément. De vieux groupes comme Depeche Mode, Kraftwerk ou New Order jouent aussi un grand rôle.

Pour toi l’âge d’or de la techno, c’est maintenant ?

D’un point de vue marketing, certainement : la plupart des gens écoutent cette musique, on retrouve de la techno partout… Les artistes n’ont jamais aussi bien gagné leur vie que maintenant. Mais je me retrouvais plus dans l’esprit des années 1995, une époque où la musique et l’esprit étaient plus purs et passionnés, moins basés sur l’argent et le succès.

Une petite pépite musicale à nous faire découvrir ?

Adriano Celentano -Prisencolinensinainciusol ! C’est un très vieux morceau Disco avec un groove fabuleux dont je ne me lasse pas.

Quelle est ta définition de la pop culture ?

Je dirais que c’est la combinaison des arts majeurs comme la musique, la peinture, le street art ou le cinéma, appréciés par le plus grand nombre d’entre nous !

Citizen Kain sera samedi 28 octobre au Big Bang Festival. Event Facebook – billetterie – notre interview du programmateur.

Instagram

Follow Us