Kiblind s’associe à Jean Jullien et à En Vrac pour créer sa propre collection de vin

Le lundi 09 octobre 2017 dans Arts, Coup d'oeil de Kiblind, Gastronomie, Lifestyle

ETIQUETTE BOUTEILLE 1

La collaboration à ne pas manquer de ce mois d’octobre, c’est celle entre Kiblind Magazine et Jean Jullien.

Pour résumer, Thierry Poincin s’est chargé de sélectionner 8 vins naturels (pour 8 grandes régions viticoles) ; ensuite, Jean Jullien a goûté ces vins et les a illustrés. Enfin, Kiblind a édité les étiquettes et les bouteilles.

Pour l’occasion, le numéro 62 de Kiblind Magazine se pare d’une couverture Bouteille, et fête cela avec une soirée/vente de bouteilles à Paris le 19 octobre, chez En Vrac. Les bouteilles seront disponibles à la vente pendant 3 mois dans la boutique, mais aussi en ligne.

Kiblind est un magazine gratuit dédié aux arts visuels, et plus particulièrement à l’illustration. Chaque trimestre, un nouvel exemplaire, diffusé dans des lieux partenaires, s’intéresse de près à une thématique. Le nom vous est peut être familier par les coups d’œil qu’ils nous proposent chaque mois. En 2017, il inaugure son Kiblind Atelier, consacré à l’impression et aux grands formats, mais aussi hôte d’évènements et boutique. Coup du sort (un peu volontaire), l’atelier Kiblind se situe rue Bouteille !

ETIQUETTE BOUTEILLE 2

Jean Jullien s’est forgé une réputation internationale grâce à son style reconnaissable entre milles. Ce Nantais installé à Londres multiplie les collaborations avec les plus grandes marques (Colette, Nike, BMW, Uniqlo) et des médias de renom (The New Yorker, L’Obs, The Guardian, Télérama…). C’est également un grand amateur de vin.

Thierry Poincin a installé sa boutique de vin en vrac rue de l’Olive, dans le 18ème arrondissement. Il s’est depuis développé, et propose des dizaines d’alcools. Il est également diffusé dans des lieux comme La Recyclerie ou La Station – Gare des Mines.

Kiblind x Jean Jullien, disponible chez En Vrac et sur la boutique en ligne de Kiblind. Soirée d’inauguration le 19 octobre.

Instagram

Follow Us