Netflix sort sa nouvelle série déjantée sur la puberté, Big Mouth

Le mardi 03 octobre 2017 dans Lifestyle, Merci Internet, Movies, Séries

Faire rire les adultes avec une série animée sur la puberté, c’est le nouveau pari de Netflix et de Big Mouth.

Créée Nick Kroll, big boss de l’émission éponyme le Kroll Show, et Andrew Goldberg, scénariste de Family Guy, Big Mouth raconte dans les 10 épisodes de sa première saison la vie d’adolescents au début de leur puberté. Avec toutes les situations embarrassantes que cela implique pour eux : pour vous donner une idée, le premier épisode parle de poils et d’éjaculations nocturnes. Vous voyez le tableau : c’est carrément trash mais, certainement parce qu’on a tous plus ou moins vécu cette période très chelou, c’est très drôle.

La puberté est une période tellement déterminante dans nos vies que je me devais de la traiter. Je voulais trouver un peu de fun dans un truc dont la plupart des gens se souviennent comme de quelque chose d’incroyablement gênante et difficile. – Nick Kroll

Pourtant, le sujet est sérieux, car source de souffrance pour beaucoup d’adolescents en plein pic de puberté. Mais la série réussit à rendre toutes ces situations hilarantes. Exemple probant : les protagonistes se font dicter leur conduite par des Monstres des Hormones (un masculin et une féminine), deux créatures complètement obsédées de sexe qui personnifient leurs hormones en folie.

C’est la discussion qu’on aurait tous dû avoir avec nos parents ! On voulait bien sûr rendre tout ça le plus drôle possible, mais aussi que ce soit une plateforme pour illustrer ce qu’on a tous traversé. – Nick Kroll

La série traite aussi du rôle des parents pendant cette période transitoire, encore avec humour. On ne suit pas uniquement les péripéties de Nick, Andrew, Jessi et Jay, mais aussi celles de leurs géniteurs parfois pas très à l’aise avec l’éducation sexuelle, parfois trop.

Si on en croit les commentaires des utilisateurs sous les trailers, la série ne fait pas l’unanimité : certains la voient comme un sous Family Guy, qui plus est avec un sujet ultra-gênant. Vous pouvez vous faire votre avis, puisque la saison 1 est disponible dans son intégralité sur Netflix depuis vendredi.

Instagram

Follow Us