Excuse My French fête ses 10 ans

Le mardi 26 septembre 2017 dans Music

excuse-my-french-10-years

Excuse My French inaugure sa onzième saison en fêtant les 10 années qui viennent de s’écouler le 7 octobre à La Bellevilloise.

Ce samedi 7 octobre, Excuse My French fera sa onzième rentrée à La Bellevilloise toute la nuit. Pour cette date à marquer, le collectif a choisi deux étoiles montantes de la production, qui joueront en back to back : Myth Syzer, qui a collaboré avec Damso ou encore Kaytranada, et 8TM, recrue du feu-label Bromance ! Pourquoi ?

Myth Syzer est un de nos récents coups de cœur, on pensait à lui depuis l’année dernière. Tout son travail en solo ou avec Bon Gamin et d’autres artistes nous inspirait pas mal. Quand on nous a proposé de faire ça en b2b avec 8TM on a tout de suite dit oui !

Sur cette saison de nos 10 ans, on a très envie de mettre en avant toute cette nouvelle scène rap et beatmaking française, sans oublier tous les artistes avec qui on a déjà travaillé, bien entendu. Pour nous, Myth Syzer et 8TM représentent tout à fait ça, donc c’était une évidence pour entamer cette saison hautement symbolique. C’est clairement une rentrée dont on se souviendra.

Quand il est créé en 2003 à Brighton par JD Beauvallet et Thomas Routier, Excuse My French ce sont des émissions radiophoniques en anglais. En 2007, EMF voit plus loin, et se transforme en un label de soirées aux genres et aux publics divers. En 11 années, EMF a reçu La Roux, C2C, Foreign Beggars, Orelsan, The Shoes, La Fine Equipe, les Naive New Beaters, les Sages Poètes de la Rue, Afrika Bambaataa, DJ Pone, Disiz, Joakim, Simian Mobile Disco, Todd Edwards… Et a ainsi accueilli plus de 200 000 personnes à ses évènements. Quand on demande aux organisateurs comment ils ont choisi tous les artistes reçus, ils nous répondent :

La philosophie c’est de ne pas se cantonner à des esthétiques trop restreintes. On a toujours œuvré sur des artistes hip hop et électro de différents horizons, aussi bien la scène des turntablists, des beatmakers, des MCs Francophones ou étrangers. On est allés sur la scène bass music autant que sur des choses plus groovy ou old school. Les choix se sont surtout faits au gré des coups de cœur et des rencontres.

Ce qu’on a envie de mettre en avant sur les soirées Excuse My French c’est avant tout un état d’esprit : des bonnes vibes, du partage, de l’inattendu pour le public comme pour les artistes. On cherche à soutenir des talents en développement, en les confrontant à des acteurs confirmés du live et du club.

Nul doute que cette dixième saison nous réservera encore plein de belles surprises, entre pépites et têtes d’affiche de qualité !

Excuse My French : 10 Years Season Opening, le 7 octobre à la Bellevilloise. Billetterieevent Facebook.

Instagram

Follow Us