Le Colombien Dani Boom vient de lâcher un nouvel EP

Le vendredi 22 septembre 2017 dans Music

daniboom

Le pionnier colombien et invité d’honneur de la Techno Parade 2017 nous régale avec son nouvel EP, Champeta La Voladora.

Quand il était adolescent, Dani Boom a passé du temps en Europe ; c’est en France qu’il découvre la scène rave grâce à Spiral Tribe, organisateur de certaines des plus grandes free parties du pays. Dans les années 90, il retourne dans son pays d’origine, la Colombie. La scène électronique y est encore limitée, poussant Dani Boom à créer Bogotrax avec Sonico et Sebass. Un festival hardcore et drum’n’bass, qui cherche à mettre en lumière cette mouvance encore underground.

Aujourd’hui Dani Boom va plus loin et tente de démocratiser la musique électronique colombienne, mélangée aux musiques traditionnelles. C’est ce qu’il a fait d’abord avec son groupe Systema Solar ; et ce qu’il perpétue avec son nouvel EP, Champeta La Voladora, sur le label germano-colombien Big in Japan.

En gros, Dani Boom est l’équivalent colombien de notre Laurent Garnier ; et c’est bien pour cela que son EP est un incontournable de la rentrée.

Champeta La Voladora de Dani Boom, sorti sur Big in Japan

Instagram

Follow Us