Une nuit avec… le Red Bull Music Academy Festival

Le jeudi 14 septembre 2017 dans Music, Playlist 24h avec

Une nuit à Montreuil, c’est le thème de la soirée de clôture du Red Bull Music Academy Festival. Nous remplaçons donc notre habituel « 24h avec… » par « Une nuit avec… » où le programmateur, Guillaume Sorge, imagine la nuit qui nous attend le 30 septembre.

17h : Inigo Kennedy – Insist

Quand il n’est pas en garde à vue avec les Femen, Jacob Khrist aime passer des week-ends de 72h à documenter des soirées techno. Il a décidé, accompagné de quelques amis perfomers (dont un hypnotiseur) de montrer son travail sous forme d’une installation vidéo « Silent disco » au Studio Lavoir. Si tout se passe bien, les flics devraient arriver avant 1h du matin.

20h30 : Nova Materia – Bell Phantom (en vivo Casa de Salud 23 Abril 2016)

Un couple franco-chilien produit de la techno avec des pierres amplifiées. L’écrivain français le plus brillant de sa génération, Tristan Garcia, écrit un texte pour l’occasion. Un juré du Goncourt a projeté de s’immoler par le feu, discussions en cours avec la commission de sécurité de la salle Maria Casarès du Nouveau Théâtre de Montreuil.

21h10 : Villejuif Underground – In the Beginning There Was Us

Le chanteur du Villejuif Underground – qui se produit au chinois – est aussi le baby-sitter du fils d’un de mes meilleurs amis. Personnellement, je ne lui confierai mes gosses pour rien au monde.

22h36 : Voiski – MRS FCO

Ce jeune homme est obsédé par la Formule 1 et les voyages en avion, qu’il met à profit pour composer de superbes morceaux ambient. Il présente ce nouveau projet sous la forme d’une installation sonore pour 24 haut parleurs, dans le sous-sol de la Marbrerie. Soyez pleinement présents vous-mêmes.

22h50 : Fair Nick Stars – Arrete Mal Parlé

Accompagné d’Émile Omar et Nicolas Skliris, le Dj franco-britannique Hugo Mendez joue la musique des Caraïbes françaises : des disques rares jouée par des spécialistes, pour tout à chacun. Après un 3eme verre de punch, Dominique Voynet tente une synthèse inédite des forces de progrès écologistes sur le dancefloor de La Parole Errante.

23h : Endless Boogie – General Admission

Une bande de rednecks américains réinventent le psychédélisme à coups de batte de base ball. Le public du Chinois a deux options : déclencher une guerre civile ou se déshabiller pour atteindre l’orgasme, ensemble.

00h30 : Monsieur Gérard Pomer

Si vous pensez que l’intensité en musique c’est aller digger de la deep house slovène sur Youtube, le maître du tambour guadeloupéen Gwo-Ka va vous botter le cul à La Parole Errante et vous l’aurez mérité. Il a 73 ans.

00h50 : Zombie Zombie – Livity (Album Mix)

Il n’y a que deux types de musique qui comptent : la musique d’hommes jouée par des machines et la musique de machines jouée par des hommes. Zombie Zombie appartiennent à la seconde catégorie et ils présentent leur nouvel album en exclusivité ce soir à la Marbrerie.

01h55 : Pandora’s Jukebox – RENEGADE SOUNDWAVES NTS 19|1|16

La londonienne Yasmina Dexter joue dans les soirées fashion week les plus chics du monde, elle met à l’amende à peu près tout le monde en terme d’érudition musicale. Ce soir-là elle passe des disques au Chinois, derrière le marché de Montreuil après trois concerts testostéronés et les suppôts du patriarcat rock’n’roll que vous êtes vont en prendre plein la gueule.

04h00 : Not Waving – Where Are We (feat Marie Davidson)

Ensemble et séparément, Marie Davidson et Not Waving produisent la musique la plus sexuelle et détraquée qui soit. C’est ensemble qu’ils jouent, pour la première fois en France ce soir à la Marbrerie et vous n’êtes pas prêts pour ça.

05h00 : AZF Boiler Room Paris DJ set

C’est Soft War à La Marbrerie. « Encore un soir, encore une heure. Encore une larme de bonheur ». Non. Il va falloir rentrer maintenant.

Le RBMA Festival, du 25 au 30 septembre. « Une soirée à Montreuil », le 30 septembre. Les billets sont disponibles ici.

Instagram

Follow Us