Le festival de la Red Bull Music Academy commence bientôt

Le jeudi 07 septembre 2017 dans Lifestyle, Music

rbma-festival-paris

Le Red Bull Music Academy Festival revient pour vous faire vivre six jours d’exploration musicale au sein de la capitale.

Du 25 au 30 septembre, la Red Bull Music Academy s’empare des lieux culturels parisiens pour une série d’événements exceptionnels. Concerts, conférences et expositions seront au programme de cette deuxième édition.

Pour la journée d’ouverture, Michèle Lamy nous présentera Montage of a Dream Deferred, une exposition hommage au poète afro-américain Langston Hughes. Le lendemain, Charlotte Gainsbourg parlera de son parcours et des disques qui l’ont marquée à l’Elephant Paname.

L’académie s’associe à Yard et Free Your Funk pour Paris L.A Bruxelles. De nombreux rappeurs francophones (Deen Burbigo, Jazzy Bazz, Prince Waly ou Lomepal, pour n’en citer que quelques uns) se réuniront aux Red Bull Studios Paris pour une mixtape produite par The Alchemist. Puis, ils interprèteront les titres créés le 27 septembre au Trabendo. On vous laisse le plaisir de découvrir le reste du programme, mais on peut déjà vous dire que le 28 septembre sera placé sous le signe du boogie funk au Balajo, tandis que le 29 l’ambient sera mis à l’honneur au palais de Tokyo.

une-nuit-a-montreuil

Le festival se clôturera en beauté avec la soirée Une Nuit à Montreuil, durant laquelle un pass unique nous permettra de sillonner la ville à la découverte de performances artistiques sur 5 lieux, avec pas moins de 25 artistes. On y trouvera les installations visuelles et sonores de Jacob Khrist, connu des fans de musique électronique, au Studio Lavoir, ou encore la pièce de théâtre « Du Point de Vue des Pierres » au Nouveau Théâtre de Montreuil. Les plus clubbers d’entre nous auront le choix entre plusieurs soirées : le son des Caraïbes françaises à La Parole Errante, du Psyché Garage Rock chez Le Chinois avec notamment Endless Boogie et Le Villejuif Underground, et de l’électro à La Marbrerie avec Zombie Zombie (on vous en parlé déja ici).

Vous pouvez retrouver l’événement Facebook ici.

Instagram

Follow Us