Le coup d’oeil de Kiblind : Clémence Dupont

Le mardi 05 septembre 2017 dans Arts, Coup d'oeil de Kiblind

clemence-dupont-rhinoceros

Au détour d’un couloir du grand labyrinthe de l’internet, nous sommes tombés sur l’illustratrice Clémence Dupont et puis nous avons trébuchés. Une chute due sans aucun doute à la force esthétique qui soudain nous frappa.

clemence-dupont-elephants

Le travail de cette fraîche diplômée de l’École Supérieure d’Art d’Épinale est en effet d’une efficacité redoutable, maniant simplicité et méticulosité avec une rare ingéniosité. Trouvant sa source dans les vieilles planches encyclopédique, Clémence Dupont renoue avec la tradition des illustrations ludiques et évidentes provoquant un amour immédiat et déraisonné. Quand, en plus, la mignonnerie animale vient mettre son grain de sel, appuyé par une gamme chromatique parfaitement maîtrisé, le coup de cœur ne demande plus qu’à être exorcisé.

clemence-dupont-poules

Et nous ne sommes pas les seuls à nous en être amourachés. L’Affiche Moderne, L’Imagerie D’Épinal ou encore Seuil Jeunesse lui ont aussi déclaré leur flamme. La Grande Expédition, à paraître fin octobre chez L’Agrume, ne risque pas de faire baisser la tension.

Pour voir le travail de Clémence Dupont, rendez-vous sur son Tumblr.

Par Maxime Gueugneau de Kiblind

Instagram

Follow Us