Une soirée hommage avec Noel Gallagher pour la réouverture de la Manchester Arena

Le mercredi 16 août 2017 dans Music, News

noelhero2

Le 22 mai dernier, la Manchester Arena était frappée par un terrible attentat, faisant 22 victimes à la sortie du concert d’Ariana Grande.

De nombreux artistes avaient manifesté leur soutien en participant au concert caritatif organisé par Ariana Grande, « One Love Manchester », qui avait réuni des milliers de personnes au Old Trafford Cricket Ground. On y avait notamment retrouvé en vrac Justin Bieber,  Katy Perry, Pharrell Williams, ou encore Liam Gallagher et Coldplay formant un improbable duo sur le titre « Live Forever » , un classique d’Oasis.

Le 9 septembre prochain, c’est une nouvelle page qui se tournera pour la ville Manchester puisque la Manchester Arena ré-ouvrira ses portes avec une soirée symbolique intitulée « We Are Manchester ». Les artistes Mancuniens seront mis à l’honneur : Noel Gallagher (l’autre moitié d’Oasis), Blossoms ou encore The Courteneers ont été annoncés. Toutes les recettes liées aux concerts seront reversées au Manchester Memorial Fund, une association œuvrant pour la mémoire des victimes du 22 mai dernier.

La municipalité de Manchester a déclaré par l’intermédiaire de Sue Murphy, chef adjointe du conseil de la ville :

« Les personnes qui ont perpétré ces attaques terroristes veulent nous diviser et nous ôter nos libertés. Personne n’oubliera les événements terribles du 22 mai, mais Manchester a réagi avec amour, solidarité et détermination pour préserver ce qui en fait une ville aussi vivante. Nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de l’Arena, une salle majeure qui a attiré des milliers de visiteurs, et qui représente un symbole fort, celui l’esprit rebelle et résilient des habitants de Manchester. Dans ce contexte, il est tout à fait logique que la soirée de réouverture soit consacrée à une collecte de fond en mémoire des victimes et des personnes affectées par l’attaque. »

Une soirée qui s’annonce particulièrement émouvante, et qui sera sans aucun doute un symbole de renaissance pour la ville de Manchester qui avait choisis la chanson « Don’t Look Back In Anger », écrite par Noel Gallagher, comme hymne face à l’horreur.

getimage

Instagram

Follow Us