Bandcamp reverse ses revenus à une association luttant pour les droits des transgenres

Le vendredi 04 août 2017 dans Music

bandcamp-trans-rights

C’est la bonne idée du jour. La plateforme de musique indépendante Bandcamp dédie ce vendredi 4 août à la cause transgenre.

L’intégralité des revenus perçus par la plateforme sur les ventes de ce jour sera reversée au « Transgender Law Center », une association à but non-lucratif œuvrant pour la sécurité et le respect de la communauté trans, combattant politiques discriminantes et préjugés dont elle est régulièrement victime.

L’équipe de Bandcamp a déclaré : « Nous supportons toutes les personnes LGBT, utilisateurs ou membres de notre staff et nous nous opposons à toute personne ou groupe qui contribuent à leur marginalisation. Cela inclut l’administration actuelle et ses récentes déclarations selon lesquelles les soldats transgenres n’auront plus la possibilité de servir dans l’armée. »

trump-trans

Depuis l’annonce de cette journée de soutien, plus de 200 labels et artistes ont rejoint le mouvement, s’engageant eux aussi à reverser une part de leurs ventes à l’association. Cette action fait suite à une série de tweets publiée la semaine dernière par le Président des Etats-Unis Donald Trump dans laquelle il déclare :

« Après consultation avec mes généraux et experts militaires, sachez que le gouvernement américain n’acceptera et n’autorisera plus d’individus transgenres à servir à quelque poste que ce soit dans l’armée américaine. Nos forces armées doivent être concentrées sur la victoire décisive et écrasante, et ne peuvent pas être accablées par le poids des gigantesques coûts médicaux et de la perturbation que la présence de personnes transgenres entraînerait. Merci »

Une action pertinente, qui fait d’autant plus plaisir qu’elle témoigne de l’implication d’une partie de l’industrie musicale dans la lutte pour l’égalité des droits.

Instagram

Follow Us