[CLIP] KATYB – ABOUT

Le jeudi 27 juillet 2017 dans Clip, Music

Katyb, le nouveau souffle de la scène tunisienne nous livre un son atmosphérique parfait pour l’été.

Plus influencé par le rap made in USA que par le rap français, qui est généralement l’influence dominante en matière de scène urbaine en Tunisie. Le rappeur qui se fait alors appeler Katybon est aujourd’hui la tête de proue de cette nouvelle scène.

Il débute dans le rap en 2007 et se fait connaître dans l’underground. C’est seulement après la révolution en 2011 qu’il touche un public plus large en Tunisie, car les rassemblements type sound systems auxquels il participe restent confidentiels car interdits par le gouvernement. Il fait notamment parti du crew Trippy Boyz (artistes tunisiens précurseurs du courant  musical « Cloud Rap » dans le pays) et du duo Nuff Violence avec lequel il sort il y a 2 ans l’EP « Afghan », projets sur lesquels il rappe en arabe.

En 2017, il se rebaptise Katyb pour son nouveau projet dont les textes sont en anglais et se lance dans une nouvelle expérience musicale à mis chemin entre jazz, hip-hop et musique électronique. Il enregistre à Paris avec l’ équipe du studio Label 7C et la réalisation artistique ainsi que les arrangements sont assurés par Katyb lui-même et Joh RS (Johary Rasolonjatovo, ingénieur son et résident du Studio Label 7C).

Les clips sont confiés au jeune réalisateur tunisiano-philippin Moncef Hanein, photographe de mode et danseur hip-hop aujourd’hui basé en Suède.

 Le premier EP « No doubt », de Katyb sortira à l’automne 2017. Son univers est d’ ores et déjà à découvrir avec le premier extrait et clip « About » disponible à partir de ce jeudi 27 juillet.

Instagram

Follow Us