So Film organise son festival à Bordeaux

Le mardi 04 juillet 2017 dans Movies, News

tropicales-festival-sofilm

Du jeudi 6 au dimanche 9 juillet, le magazine So Film, qu’on ne présente plus, organise son propre festival à Bordeaux !

Après son Summercamp à Nantes qui vient de s’achever, So Film s’installe à Bordeaux le temps d’un long week-end pour Les Tropicales, son nouveau festival qui mélange deux arts que sont le cinéma (surtout) et les apéros (un peu).

Le programme est varié mais toujours pensé : avant-premières, projections en plein air, films restaurés ou encore cartes blanches prestigieuses, autant d’évènements et d’exclusivités à ne rater sous aucun prétexte. On vous donne quelques exemples, mais pour le programme complet c’est par ici.

okja-tropicales

Pour inaugurer ces quatre jours, le magazine n’a pas choisi n’importe quel film. C’est Okja, production originale Netflix qui avait tant fait polémique à Cannes, qui sera projeté le jeudi à 20h à l’Utopia. Ne ratez surtout pas l’occasion de voir le film sur grand écran : il ne sortira pas en salle, conformément à la politique de la plateforme.

Et c’est l’hybride entre biopic et fiction Barbara, réalisé par Mathieu Amalric sur la chanteuse, qui sera présenté en avant-première en clôture, le dimanche à 21h.

Le festival a fait appel à de beaux noms pour ses cartes blanches : les réalisateurs Michel Hazanavicius et Abel Ferrara ou encore les acteurs Melvil Poupaud et Louis Garrel (pour n’en citer que quelques uns) dévoileront le film de leur choix.

Avis aux petits budgets, on ne vous a pas oubliés ! Plusieurs films sont diffusés gratuitement en plein air : The King of New York d’Abel Ferrara et le second OSS 117, mais aussi Okja, dont on vous a parlé juste au-dessus.

120-bpm-tropicales

Last but not least, la sensation 120 Battements Par Minute, Grand Prix du Jury à Cannes 2017, sera diffusée en avant-première le samedi à 14h. Pour les allergiques du festival, le film réalisé par Robin Campillo raconte le combat contre le sida de l’association Act Up dans les années 1990.

Pour plus d’infos sur le festival : le site internet – la page des Tropicales – la page de So Film

Instagram

Follow Us