[ITW] Shall Ocin le DJ des « Off » Sonar parties

Le lundi 03 juillet 2017 dans Interview, Music, News

shallocin-1280x560

Shall Ocin, propulse à la chaîne des sons galactiques défrichés depuis le fin fond de la pampa argentine. Depuis 2013, l’artiste se distingue par un style musical unique alliant une techno crue et une house ombragée, à la découverte du côté obscur de l’électronique.

Combien de fois as tu joué au OFF Sonar ?

Je ne connais pas le nombre exactement, mais j’ai joué beaucoup de fois au cours des cinq dernières années.

Quel est ton meilleur souvenir de ces soirées ?

Il y en a trop à mentionner, le Sonar c’est toujours un moment incroyable, très hédoniste,  plein de personnes, de fêtes, mais je dirais que la soirée Ellum en 2015 était vraiment un moment spécial pour moi, c’était vraiment une fête inoubliable.

Pour toi quelle track représente le mieux le festival ?

C’est difficile à dire, car il y a des artistes très différents sur le festival, des groupes vraiment underground à des groupes plus pop…

Tu as fais un remix d’une track de KCPK. Comment ça s’est passé ?

Les gars de KCKP m’ont envoyé leur son, j’ai bien aimé alors j’ai commencé à travailler là-dessus. J’avais tellement d’idées et j’étais tellement amusé de le faire qu’à la fin, j’ai fait deux remixes différents au lieu d’un seul.

Tu joues souvent en B2B avec Maceo Plex.  Quels  sont tes meilleurs souvenirs avec lui ?

A chaque fois c’est un vrai plaisir et c’est toujours intéressant. C’est toujours agréable de jouer avec Maceo, il a beaucoup d’expérience et un univers musical très développé. Les meilleurs à mon avis ont été la clôture du festival CRSSD à San Diego (États-Unis) et quand nous avons joué ensemble à Cocorico en Italie.

Comment définirais-tu ton style de musique ?

Je ne pense jamais trop aux définitions, aux styles, etc. La musique que je fais dépend beaucoup de mon humeur sur le moment. Elle peut être plus introvertie, ou plus énergique. En fait, c’est trop difficile pour moi de me définir et de définir mon art. Je fais juste ce que je ressens à l’instant où je compose.

Quelle est ta définition de la pop culture ?

Comme le nom l’indique, c’est une culture populaire, pour beaucoup de gens. C’est une forme de communication qui peut être assimilée par un grand nombre de personnes… Mais le problème, c’est que souvent les gens prennent la pop culture pour du commerce, alors que ce sont deux concepts complètement différents.

Instagram

Follow Us