[ITW] Rencontre avec le DJ et producteur français Kosme

Le lundi 26 juin 2017 dans A l'écoute, Clip, Interview, Music

Kosme-5

Inspiré par de son voyage au Japon (notamment dans le quartier Shibuya) Kosme et le studio Red Bull Studios Paris ont mis en ligne un track exclusif

Tout d’abord comment vas-tu ? Tu reviens d’une date-là ? Quelle est ta prochaine ? 

Je vais bien merci, je rentre tout de juste Venise où je jouais au More Festival pendant la biennale d’art, c’était une expérience incroyable que je conseille à tout le monde ! Ma prochaine date est au au Monticule Festival près de Toulouse, je joue la bas chaque année c’est pour moi un moment immanquable de l’été. 

J’ai vu que tu avais mixé au légendaire festival Dekmantel, peux-tu nous en parler ?

Dekmantel c’est la parfaite alchimie entre une programmation intelligente et dénicheuse de jeune talent et un savoir-faire organisationnelle au cordeau. La magie opère tellement bien, que les artistes se sortent souvent les tripes et offrent des prestations mémorables. De plus ils peuvent être très fiert du boulot accompli avec le label et le développement qu ils apportent à la scène locale, il sont en apport d’ une structure forte pour les jeunes artistes. 

« Shibuya c’est en quelque sorte le souvenir musical de mon voyage »

Ton titre Shibuya est inspiré de l’effervescence nippone c’est ça, tu peux nous en parler ? 

J’ai eu la chance de pouvoir travailler au Red Bull Studios Paris tout de suite après mon retour du Japon. Cela a été pour moi une opportunité incroyable de pouvoir retranscrire sur le vif ce que j’avais ressenti la bas. Shibuya c’est en quelque sorte le souvenir musical de mon voyage.

Le son a t’il été fait via des samples enregistrés dans la rue ? Ou bien tu t’es inspiré des artistes et de la musique local ?

Je me suis inspiré de mon expérience globale à Tokyo, ma rencontre avec la culture japonaise, ma première date inoubliable au club Contact, un des clubs les plus prisés de la ville, j ai joué 3h de plus le patron ne voulait plus que je m’arrête !  

 

Le Japon t’a donné envie de faire un son, ou depuis longtemps le Japon t’inspirait ?

L’art Japonais me fascine, leur approche de la culture club aussi, ils ont beaucoup de respect pour les djs qui sont depuis longtemps considérer comme des artistes à part entière chez eux.

Si c’est le cas, d’autres pays t’inspires de la même manière ?

Depuis un an je suis fasciné par Israël et plus particulièrement Tel Aviv qui est une source d’énergie comme a pu l’être pour moi Berlin a une certaine époque. Les gens vivent tellement leur vie intensément la bas, je me sens assez proche d’eux humainement.

J’ai vu que tu avais mixé en live dans la nouvelle émission de DM « Fait Maison » J’ai personnellement adoré un son, aux sonorités africaines à 14 minutes 30, pourrais-je avoir le nom du son ? (demande personnelle)

Live à retrouver ICI

son : Mr Raoul K – Africa (Kuniyuki Main Remix) 

Pourrais-tu nous donner la ou les tracks que tu écoutes en boucle en ce moment ?

 Tout le travail de Sebastian Mullaert 

 

LA track de peaktime ?

Le nouveau Remix à venir prochainement de Konstantin Sibold pour Red Axes

 

Une anecdote marrante / improbable durant une date passée ?

 Une jeune fille m’a lancé son soutif et mes parents étaient backstage, une belle anecdote pour les repas de famille 

 

#InstantPromo : tes futures collaborations, partenariats ?

On lance un beau projet de studio à Chamonix cet été où je vais accueillir des artistes en résidence pour des collaborations et release à venir, je suis super content de faire découvrir mes montagnes à mes amis. Sinon On a fini récemment un morceau avec Konstantin Sibold qui devrait sortir prochainement mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

 

Et enfin quelle est ta vision / définition de la Pop Culture ?

J’ai jamais trop aimé les appellations, ranger des choses dans des cases, j’aime quand la culture est décloisonnée et sans limite c’est peut être ca ma définition alors… 

 

Kosme-7

PDM

Instagram

Follow Us