[REPORT] We Love Green à transformé le bois de Vincennes, le temps d’un week-end.

Le jeudi 15 juin 2017 dans Lifestyle, Live report, Music, News, Opérations

7N8A7963

Le week-end dernier, un événement s’est tenu à Paris : le Festival We Love Green, BETC POP ne pouvait alors pas se permettre de le manquer.

A Paris ou plus précisément encore au Bois de Vincennes, We Love Green a permit pendant deux jours une évasion dans la nature. Une évasion complète si on en croit le réseau absent sur les lieux, mais une évasion agréable. Sous le soleil parisien dont les rayons ont réchauffer tout au long du mois de Juin la capitale, les pas de danses sur le gazon se sont fait nombreux le 10 et 11 Juin 2017. Et des raisons de danser, le festival en a fournit plus d’une lorsque l’on regarde la line-up proposée… Damso, Justice, Anderson Paak, Solange, Kahdja Bonet, Amadou et Mariam, Moderat, Nicolas Jaar et bien d’autres artistes étaient présents, satisfaisant les goûts d’un public nombreux et de tout âge. Cela fait partie des particularités de We Love Green, c’est un festival auquel on se rend aussi bien entres ami(e)s que en famille et, au delà de la variété musicale, on y trouve une diversité d’installation. Premièrement, trois scènes musicales : La Prairie, La Clairière ou Lalaland. Mais aussi un espace pour les enfants, une tante pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité, des brumisateurs pour ceux qui recherchent un peu de fraîcheur, des fauteuils pour ceux qui recherchent un peu de repos… Et au cœur de sa thématique, des installations écologiques.

6A0A7360

Le festival porte en effet son nom à la perfection : We Love Green met à disposition ses espaces avec des constructions artisanales montés avec des plaquettes de bois, des bottes de pailles, et la sensibilisation au respect de l’environnement est de mise. C’est alors dans des ecocups, gobelets plastiques réutilisables personnalisés, que les festivaliers boivent une bière fraîche et au sein des toilettes sèches, toilettes en bois sans chasse d’eau avec des copeaux de bois à disposition, que les festivaliers font le reste de leur affaire…

On vous épargne les détails, vous avez compris l’idée. Les plus fêtards resteront devant les sets des artistes affrontaient la chaleur et l’allergie au pollen, les autres peuvent toujours prendre une pause pour la réflexion à l’espace Think Tank où des conférences se tiennent, abordant entre autre l’écologie et notre mode d’alimentation. Notre questionnement sur « comment manger différemment ? » peut alors être assouvis quelques mètres plus loin avec un choix complet de repas. T’es plutôt hamburger et frites maison ou bobun vegan? Si t’as manger un bon steack saignant, tu peux toujours t’aventurer à prendre du pudding à la mangue et au graine de pavot. Testé et approuvé par BETC POP. Pas seulement le pudding mais We Love Green dans son entièreté.

6A0A7376

Repérée sur une superbe reprise de 21st Century, Remember The Rain, Kadhja Bonet s’est ensuite attelée à son premier EP (The Visitor) sorti en 2015 en s’alliant avec le producteur nominé au Grammy Itai Shapira du groupe Rhye (Lion Babe, Selah Sue,…).Formation classique et multi-instrumentiste comme Kate Bush mêlée à un feeling soul façon Sade. De retour en 2016 avec l’intemporel This Love, elle s’apprête à sortir un second EP à la rentrée.6A0A7443

William Kalubi dit Damso, né le 11 Mai 1992 à Kinshasa, est un auteur, interprète et compositeur bruxellois. Il est un membre du groupe OPG. Ce groupe de rap formé en 2006, à la base, par Dolfa et lui-même ; par la suite Rex, Ducke et Lio Brown ont rejoint le groupe.

Damso a sorti son premier projet solo Salle d’attente en téléchargement gratuit l’été 2014. Dans ce projet, il y a 8 titres entièrement composés et produits par lui-même.

6A0A8073

Arian Arslani est né le 2 décembre 1983 à Flushing (New York), d’une mère de confession juive et d’un père venu d’Albanie. Il se destine d’abord à la cuisine et devient un chef réputé à New York, le rap étant pour lui un simple hobby. Fan de Nas et du Wu-Tang Clan, il bascule vers la musique après s’être cassé la jambe dans sa cuisine. Ce truculent personnage se rue alors à l’assaut et sort coup sur coup en 2011 l’EP The Program, la mixtape Bon Appétit…Bitch, l’album auto-produit Dr. Lecter et l’album en collaboration avec Static Selektah, Well-Done. Cette boulimie se poursuit en mars 2012 avec la mixtape Blue Chips en compagnie de Party

Supplies.7N8A7627
6A0A83006A0A84356A0A85207N8A73117N8A77447N8A77037N8A81806A0A8041

Alors, on vous y retrouve l’année prochaine ?

Instagram

Follow Us