[ITW] Senbeï un artiste aux influences sans frontière

Le mardi 06 juin 2017 dans Music, News, Opérations

Presspic

À l’occasion de la closing party de Excuse my french à la bellevilloise on a interviewé Senbeï


1 – Senbeï: qu’est-ce que c’est ?

Le senbei est une galette de riz au Japon, un biscuit à la fois sucré et salé.
Mais mon nom ne vient pas de là. Il vient d’un célèbre personnage de manga. Le nom Senbeï a emergé au moment ou j’ai commencé à faire de la MAO, il y a plus de dix ans, même si je n’ai sorti mon premier album que très longtemps après.

2 – Comment on peut définir ta musique, un mélange entre Hip Hop / Rap avec d’autres influences (trap, dubstep?) Autre chose ?

J’ai toujours eu beaucoup d’influence Bass music, mais aussi musiques asiatiques. Là, spécifiquement pour l’Ep que je viens de sortir et l’album qui va arriver à la fin de l’année, j’ai carrément été jusqu’au Japon pour enregistrer des musiciens traditionnels pour les mélanger à mes productions. Je peux citer quelques valeurs sures, les gars qui m’ont influencé tout le long de mon parcours comme Amon Tobin ou Dj Krush, ces mêmes gars qui m’ont donné envie de faire du hip hop de cette manière.

3 – souvenir amusant durant une date passée ?

Y se passe tout et n’importe quoi dans des dates. On général on se retrouve souvent avec des potes, et on ne fait que faire la fête, donc ça vrille assez naturellement. Sinon, il y a aussi les fans en tout genre. Ca va du gars adorable, (dont certains qui finissent par devenir des potes à force des faire des kilomètres pour te voir) aux autres un peu plus illuminés qui voient en ta musique quelque chose que toi même tu n’as jamais imaginé. Chaque date est un peu anecdotique, c’est un peu compliqué de choisir.
4 – Quels sont tes futurs projets ?

Là je viens tout juste de commencer un ptit quelque chose avec mon compère Al Tarba. On va voir ce que ça va donner mais ça s’annnonce très très cool. Sinon, mon 4ème album, donc, qui sortira vers la fin de l’année !

5 – Ce qui tourne en boucle dans tes écouteurs  ?

J’ai un peu honte, mais je suis amoureux de cette chanson, je peux l’écouter 20 fois par jour. Arlissa – Multiply.
Sinon, le dernier album d’Ultra Vomit, que j’ai hate d’aller voir au HellFest dans 2 semaines !

6 – un artiste en pleine montée, qu’il faut garder à l’œil ?

Je sais pas vraiment si c’est un artiste en pleine montée, ça va tellement vite aujourd’hui, mais j’aime bien le clip de Tommy Cash, Winaloto.

7 – LA (ou « les ») tracks indémodables qui, quel que soit l’heure font leur effet ?
L’album « LA woman », des Doors, en boucle aussi.

8– Un festival où tu aimerais jouer dans les prochains mois / années

Partout, et le plus possible de préférence. J’aime bien jouer dans toutes sortes d’ambiances. Dans un bar devant 30 personnes ou dans un festival devant 4000 personnes, c’est pareil.

9– On s’appelle BETC POP alors… ta définition de la Pop Culture ?
J’aime bien le côté rétro de la pop culture. Pour un trentenaire comme moi, je peux retrouver plein de référence des années 80-90.

Instagram

Follow Us