Très Court international Film Festival

Le vendredi 02 juin 2017 dans Movies, News, News, Opérations

AfficheTCIFF2017

Quatre minutes. Le format d’une génération, d’une époque où tout va vite. Comme cet échange de regard dans le métro ou cette pause clope sous la pluie. Le Très Court, c’est l’un de ces moments de vie, une petite dose d’un plaisir qui dure. C’est un format à sensation, qui éveille les sens et la curiosité.

Cet événement mondial a regroupé l’an dernier plus de 30 000 spectateurs dont 10 000 en France. Durant le festival, plus de 150 films sont projetés au public. Ils sont répartis dans 2 compétions et 5 sélections thématiques. A l’issue des projections, 6 prix sont décernés dont le prix du public.

du 9 au 18 juin partout en France et les 16,17,18 juin au Forum des images à Paris aura lieu le très court internationale festival. Un festival pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller à Cannes.

Avec 4 minutes maximum pour convaincre, les réalisateurs de Très Courts ont l’élégance de la brièveté et cultivent l’art d’aller droit à l’essentiel. Leur talent s’exprime dès les premières secondes et capte le spectateur d’entrée de jeu. Le rythme est soutenu, les plaisirs multiples… Le tout en 7 sélections.
La Compétition Internationale reflète les derniers courants de la création audiovisuelle actuelle des cinq continents et réunit une quarantaine de films susceptibles de figurer au palmarès !

La compétition Paroles de Femmes s’intéresse à des personnages féminins forts et contrastés. Toutes les femmes ont leur place sur le grand écran du Très Court !

La sélection Différences met en avant tout ceux et celles qui n’arrivent pas à rentrer dans les cases. Nous sommes tous uniques, même si certains le sont un peu plus que d’autres.
La sélection Animation explore les différentes facettes du dessin animé et des images de synthèse, jusqu’aux expérimentations artistiques et techniques les plus inspirées.
La sélection Familiale éveille la curiosité des plus jeunes d’entre nous, de 7 à 107 ans, en particulier ceux qui ne tiennent pas en place plus de quatre minutes !
La sélection Music‘n’Dance est le programme le plus rythmé du festival, où l’image et le son s’accordent pour libérer les corps et faire danser les oreilles.
La sélection “Trash & Glam” réservée aux spectateurs qui n’ont pas froid aux yeux. Humour noir et mauvais goût côtoient gore, trash et films de genre, dans une ambiance des plus chaudes.

Instagram

Follow Us