Nos attentes de la 70ème édition du festival de Cannes

Le vendredi 19 mai 2017 dans Movies, News

couv-liste-palmes-dor

Les films les plus attendus à Cannes

 

The Killing of a Sacred Deer : Yorgos Lanthimos, le réalisateur de The Lobster  est de retour à Cannes, cette fois-ci en compétition officielle. Son nouveau film nous raconte l’histoire d’un chirurgien qui prend sous son aile un adolescent. Ce dernier s’immisce progressivement au sein de sa famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

 

Les Proies :  En Virginie pendant la Guerre de Sécession. Un pensionnat pour jeunes filles demeure totalement en dehors des conflits. Mais un jour, le pensionnat recueille un soldat, gravement blessé. Romance, et meurtre vont cohabiter dans le nouveau long métrage de Sofia Coppola.

 

Le redoutable : Michel Hazanavicius prend des risques cette année en décidant de s’attaquer à l’homme qui qualifia Tarantino de « faquin ». Oui, le Redoutable est un film sur Jean-Luc Godard, l’un des membres fondateurs de la Nouvelle Vague française.  Le film porte sur une période particulière de Jean-Luc Godard et va tenter de nous expliquer comment, et pourquoi Godard a quitté les feux de la rampe, pour fonder le groupe Dzigua Vertov, un collectif de cinéastes maoïstes militant en pleine guerre froide.

 

 

 

Les films qui peuvent nous surprendre à Cannes

 

 

 

Wonderstruck : Réalisé par Todd Haynes, ce raconte l’histoire de deux enfants sourds, à différentes époques, l’un en 1927 l’autre en 1977. Ces deux enfants s’échappent de New York. Malgré le gouffre entre ces deux périodes, les deux protagonistes ressentent une connexion entre eux. Todd Haynes avait déjà été présent à Cannes pour son film VelvetGoldmine (meilleure contribution artistique). Un film fortement inspiré de la vie de David Bowie et de son personnage Ziggy Stardust, un film à voir ou revoir.

 

Hikari : la réalisatrice de Les Délices de Tokyo,  sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard » à Cannes est de retour avec son nouveau film Hikari qui raconte l’histoire d’une Benshi (audio descriptrice) de film, qui rencontre un photographe dont la vue se détériore irrémédiablement. Va naitre alors une passion complémentaire entre un homme qui perd la vue et une femme qui en vit.   

 

Barbara : Le nouveau film de Mathieu Amalric retrace un bout de la vie de la chanteuse Barbara à travers un metteur en scène qui prépare un film sur la chanteuse. Un « anti-biopic » d’un nouveau genre mêlant images d’archive, répétitions et préparations du film.

Une œuvre hybride signé par un réalisateur qui a déjà surpris la Croisette avec son film Tournée qui fut récompensé en 2010 du prix de la Mise-En-Scène

 

Sanpo Suru Shinryakusha : décidément Kiyoshi Kurosawa est en bonne voie pour marcher dans les pas de son père, le légendaire Akira Kurosawa.

Le nouveau film de Kyoshi est sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard ». Il nous raconte l’histoire d’un couple sur le point de se séparer, quand le mari disparait quelques jours et en revient totalement transformé, maintenant il est tendre et attentionné.

Pendant ce même temps une famille est retrouvé massacrée et d’autres évènements inexplicables se produisent en ville.

Sakurai est un journaliste déterminé qui va mener l’enquête.

Ça sera la deuxième monté des marches pour Kiyoshi Kurosawa, en effet son film vers l’autre rive avait déjà été sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard » en 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Instagram

Follow Us