Biennale de Venise : « Echoes of the Studio » quand BETC rencontre Xavier Veilhan

Le mercredi 10 mai 2017 dans Bon Plan, Lifestyle

home_new 2_FR (1)

Du 13 mai au 26 novembre 2017 aura lieu la 57ème édition de la Biennale de Venise, BETC, BETC Digital et Deezer accompagnent le Pavillon français en créant le site internet de Studio Venezia, offrant une expérience digitale in vivo et immersive

Pour la première fois, il sera possible de vivre en direct et à distance le projet artistique présenté dans le Pavillon français.

Le Pavillon français, conçu spécifiquement par Xavier Veilhan invite le public à rentrer au cœur du processus de création. Le Pavillon français sera transformé en une œuvre immersive et accueillera un studio d’enregistrement où plus de soixante-dix artistes de divers horizons* viendront travailler, créer, enregistrer… Le public, au fil de sa visite, devient spectateur de cet art en construction, et peut vivre en direct le processus créatif qui relève souvent de la sphère confidentielle des artistes.

En mettant la lumière sur le son et la musique, BETC Digital a conçu une expérience numérique qui permet d’entendre ce qui se passe in vivo dans le Pavillon. Comme une promenade en ligne dans un paysage graphique et sonore animé à distance par la vie du studio à Venise, le site internet se fait véritablement l’écho du studio, avec son lot d’imprévisibilités et de surprises car il sera connecté 24/7 durant les 6 mois de la biennale. Il sera activé le 9 mai 2017.

Ce projet inédit appelé « Echoes of the Studio » est le fruit d’une collaboration entre BETC (direction artistique) et Deezer, (co-producteur), en dialogue étroit avec l’Atelier Xavier Veilhan. À la genèse de ce projet, une rencontre. Celle de Rémi Babinet, Président-Fondateur et Directeur de la Création de BETC, et Xavier Veilhan. Initié en dehors de tout protocole, « Echoes of the Studio » est le résultat d’une envie de construire un projet ensemble, en mobilisant les savoir-faire des équipes de BETC, BETC Digital et de l’artiste. L’occasion de la Biennale de Venise était toute trouvée.

BETC a toujours cultivé un rapport particulier et direct avec les artistes. Tout d’abord, parce que certains collaborateurs de l’agence mènent en parallèle une carrière artistique (Vincent Malone, KCPK…), mais aussi parce que BETC  implique beaucoup de grands talents sur ses campagnes (Michel Gondry, Michel Hazanavicius, Woodkid, Olivier Dahan, Colin Tylley, Chemical Brothers, Disclosure, …). Enfin, l’agence va aujourd’hui jusqu’à développer la carrière de certains artistes, en lançant par exemple un label de musique, POP RECORDS (créé en 2016).

Capture d’écran 2017-04-20 à 16.55.48

Instagram

Follow Us