Golden Bug · Krokodil

Le vendredi 31 mars 2017 dans Clip, Music

La Belle Records frappe de nouveau avec un fantastique nouvel EP de Golden Bug issue de son album V.I.C.T.O.R

Mélange d’influences, Golden Bug puise dans le psyché-funk , le disco adulte ,la techno low-fi tintée d’atmosphères étranges pour créer un kaléidoscope sonore.

Krokodil EP se divise en deux parties:

«Krokodil» (qui est fraichement mi en image dans le clip réalisé par le catalan Arnau Montanyes) et «Amazonia» extraits de l’album VI.CTOR et «Gomina!», «Visage» et ‘Division’ qui sont de nouveaux morceaux fraichement sortis de son studio Barcelonais.

‘Krokodil’ est un morceau épineux fait d’électronica poisseuse, de vocaux coupés au rasoir et de synthés bizarroïds qui nous donnent la sensation d’avoir consommé de la désamorphine (Krokodil).

L’excellent «Gomina!» est une autre fusion électrisante de synthétiseurs pixelisés, de voix espagnoles post- punk et de sons de machines déglinguées qui a déjà conquis les dancefloors à travers les sets de Marc Piñol, Tolouse Low Trax et Manfredas.

Le titre ‘Amazonia’, explore le punk-funk psychédélique et crée un marathon sous kétamine où la basse et la rythmique s’entrechoquent avec des riffs de guitares saturées et des solos de synthés cosmiques.

C’est alors Moscoman, l’artiste berlinois de Tel-Aviv, connu pour sa techno psychédélique sur des labels comme ESP Institute et Correspondant, réalise magistralement le remix de ‘Amazonia’ en le dépouillant de façon ténébreuse et effrayante, avec des synthétiseurs hantés et des percussions paranoïaques.

«Visage» explore la partie plus abstraite et expérimentale de Golden Bug : fait de sons métalliques , de sifflements sci-fi et de beats désarticulés qui feront de la piste de danse un lieu intrigant.

Enfin, ‘Division’ fait en collaboration ‘Diego Hdez (un chanteur avec lequel Golden Bug avait collaboré sur le tube underground ‘Progress’ sorti sur le label d’Ivan Smagghe : Les Disques de la Mort) nous plonge dans un univers en slow motion qui suinte le funk robotique et la musique dub.

Krokodil-EP montre encore une fois les multi-facettes de Golden Bug et annonce avec brio la suite de ses aventures robotiques.

Instagram

Follow Us