[ITW] Pour fêter le Marathon au Salo ce week-end, on a interviewé Joakim

Le jeudi 30 mars 2017 dans Interview, Music

Salut Joakim

On profite de ton passage au Salo, (où tu ne vas pas chaumer entre le « Live Show Premiere » du vendredi et le b2b avec Superpitcher le samedi,) pour te poser quelques questions.

Je vois que tu es remixé par du Red Axes avec « Samurai », mais que tu remixes également du Charlotte Gainsbourg, ce qui montre un peu l’étendu de ton  » spectre musical « 

1) Si on fouine un peu dans ta bibliothèque Itunes, quel style musical prédomine ?

Les bizarreries 70s et 80s je pense, ou la musique que je joue dans mes sets, qui comprend les catégories précédemment mentionnées plus des nouveautés et des centaines de promo que je reçois tous les jours en attente d’être écoutées, validées ou effacées de ma bibliothèque.

2) J’ai vu que samedi, le format sera « Live show premiere »  tu peux nous en parler ?

Oui, on va jouer pas mal de morceaux du nouvel album, plus 2 ou 3 anciens morceaux, les « hits ». Je suis avec un bassiste et un batteur sur scène, je ne me vois pas du tout faire un live laptop pour ma musique. Quand à moi j’ai plein de machines et je chante. En ce qui concerne la scéno, c’est encore en phase de développement, mais ce que je peux dire c’est que l’accent sera mis sur la perception du son et de la musique.

3) D’ailleurs, tu es plutôt Live ou Dj set ?

Les 2 sont tellement différents et tout aussi jouissif, je ne peux pas dire que j’en préfère un ou l’autre. Pour résumer, le live est un don de soi, le dj set est un partage.

4) Si on te demandait 1 ou 2 tracks secrètes de Peak time ?

Crazy Frog et Bo Le Lavabo

5) Quelles seront tes prochaines dates ?

Après le Salo, à New York, pour la release party à la Knitting Factory. Puis retour en Europe, Amsterdam, Munich, Berlin, Londres…

6) #InstantPromo : Quels sont tes futurs projets ?

J’aimerais bien me poser 2 minutes déjà après cette période de sortie de disque assez intense. Mais j’ai plusieurs projets en tant que producteur qui devraient voir le jour sous peu (dont le Juveniles qui vient de sortir). Finir quelques collaborations pour mon label Crowdspacer, et refaire un peu de musique, ça me manque déjà.

Retrouvez Joakim sur Facebook, et SoundCloud

75180003 by Lena Shkoda

PDM

Instagram

Follow Us