LE FESTIVAL DU COURT-MÉTRAGE DE CLERMONT-FERRAND

Le jeudi 09 février 2017 dans Arts, News

En France, c’est le deuxième festival de cinéma après le Festival de Cannes pour la fréquentation

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand est un festival de cinéma consacré au film court, ouvert au grand public, qui se tient annuellement dans la capitale auvergnate. En nombre d’entrées, c’est probablement le plus important festival consacré au court métrage dans le monde.

Après avoir obtenu un prix du producteur en 2016, la maison de production « Je suis bien content »connue pour sa créativité et son humour a eu carte blanche pour proposer deux programmes à l’édition du court métrage de 2017.

Parmi la sélection de Marc Jousset (directeur de JSBC) , la moitié a été réalisée par de jeunes cinéastes présentant leur premier film. Marc Jousset déclarait également « On peut aborder tous les sujets. Il y a un côté universel. On peut partir dans des contes, dans la poésie. On peut illustrer l’actualité ou les films sociaux » 

Ce festival anime toute la ville, ainsi à l’Electric Palace, c’est 15.000 à 20.000 festivaliers qui viennent écouter une programmation musicale très variée.

 

téléchargement (1)téléchargement

 

 

PDM

Instagram

Follow Us