Le nouvel EP de The George Kaplan Conspiracy

Le lundi 30 janvier 2017 dans Music, Opérations

The-George-Kaplan-Conspiracy_1_credit_Vincent-Arbelet

« À l’origine de The George Kaplan Conspiracy, il y a la nuit – ce magnétisme propice à la création. »

Night Drive, le premier EP du groupe sort en 2013 et sera même diffusé en radio. The George Kaplan Conspiracy entame alors une tourné où ils joueront aux cotés de Tahiti 80, Tristesse Contemporaine, Baxter Dury, Stéphane Eicher, Is Tropical et The Pirouettes. Les contrastes entre groove de la basse, rythmes électroniques acérés et voix astrale forment une musique vertigineuse et complexe définissant ainsi leur identité et une vaste palette de sonorités où se croisent pédales d’effet et synthétiseurs analogiques.

The Light Inside, le nouvel EP mélancolique de The George Kaplan Conspiracy, suscite une véritable introspection en évoquant cette guerre intérieure contre nous-mêmes comme dans les titres War et Foggy Goodbye faisant référence cette capacité que nous avons de ne montrer uniquement le meilleur de nous-même. La déception et la romance sont également des thèmes récurrents dans cet EP à la fois groovy et atmosphérique en rempruntant des textures krautrock tout en y incorporant des beats incisif et fédérateurs. Leur musique intemporelle mixant éléctro rétro-futuriste, new wave et sonorité seventies nous enivre et nous emmène loin dans notre imaginaire.

The-George-Kaplan-Conspiracy_EP2

Le titre et clip Feel That Show, d’inspiration DIY, rappelant Michel Gondry, parle de fuite du présent à travers l’imagination. Le clip a été réalisé pendant six jours, dans une ambiance d’atelier nicotinée, durant lesquels les trois membres de The George Kaplan Conspiracy réalisent plus de deux mille dessins sur tables lumineuses. Ils dessinent, froissent et animent un papier qui urge à une fuite amoureuse et nécessaire.

En espérant qu’ils vous plaira autant qu’a nous, en attendant rendez-vous le 2 Février pour l’écouter et le 9 pour la release party aux bains. EVENT ICI

Instagram

Follow Us