Le lundi, c’est pas ravioli, c’est movie.

Le mardi 10 janvier 2017 dans Bon plan, Movies, News, News, Video of the week

Hier on a vu Split en avant première à l’UGC ciné cité des Halles.

Séance doublement exceptionnelle : 

1) c’était la première diffusion du film en France, 1 mois avant sa sortie ;

2) c’était en présence de l’équipe du film : Night Shyalaman, le réalisateur de thriller culte (6ème sens, incassable, etc), James Mc Coy (qui incarne les 23 personnalités du personnage principal, bien flippant) et Anya Taylor-Joy (premier rôle féminin, révélée dans The Witch). On ne va pas vous spoiler, Night Shyamalan nous a expressément demandé de ne pas raconter la fin avant la sortie du film.

The Beast, viendra, viendra pas.. Hum, on ne vous en dit pas plus, car quand Night Shyamalan (qu’on croirait sortie d’une start-up de Bangalore avec sa cravate et son pull en cachemire bleu) parle, nous on l’écoute. 

On s’en tiendra au synopsis : « Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats. »

Ce qu’on peut aussi vous dire, c’est qu’on a beaucoup aimé découvrir un film aussi captivant que nouveau dans son style. Avec ce 5 ème long-métrage, Shyamalan fait un pas de plus vers le cinéma de genre, conservant les ficelles narratives efficaces du thriller, la tension du film d’horreur et y mêlant des accents comiques à la frontière avec le teen movie. Sans parler de sa direction d’acteur impeccable.

Rendez-vous dans un mois, et on parlera de la fin.

Instagram

Follow Us