« Petite Maman Noël » pour défendre La Cause des Femmes en France

Le jeudi 22 décembre 2016 dans Music, Opérations


Le duo Éléphant réinterprète le traditionnel chant de Noël pour La Cause des Femmes en France avec Mad&Woman et Sheroes.

A Noël, au Venezuela, les femmes se déguisent en hommes et défilent pour se moquer du patriarcat. Car la période de Noël, c’est pas gagné au niveau de la parité : le divin enfant, les rois mages, le Père Noël… Escaladant les murs des pavillons, reproduit à l’infini sur nos papiers cadeaux, offrant ses genoux aux enfants dans les grands magasins, impossible d’échapper au gros barbu. Et la mère Noël dans tout ça ? Qui est-elle, que fait-elle et quelle est sa chanson pour ce Noël 2016 ?

Le harcèlement de rue quotidien, le plafond de verre au travail, la victoire de Trump, le machisme politique, le sexisme de Booba, et puis aussi un fait : toutes les 7 minutes une femme est violée en France : la place des femmes est encore à Noël bien sombre. Et pourtant, les femmes ont le droit de rêver à de grandes lois pour les protéger, d’avoir confiance en elles, de continuer chaque année à croire en l’égalité de tous.

elephant_band-9a62c

Sans égalité pas d’opportunité.

Sur un texte piquant mais réaliste, le duo Éléphant réinterprète pour la première fois en France le très célèbre et traditionnel chant de Noël de Tino Rossi. Respectant les rythmes, les alexandrins, les strophes et la mélodie, cette oeuvre originale nous rappelle néanmoins le manque de lois et d’actions de protection envers les femmes en 2016.

FRAMEpictures

Instagram

Follow Us