13OP invite ADAM X, SHLAGGA et HELIONE

Le mercredi 09 novembre 2016 dans Music

#POPinMARSEILLE

VENDREDI 11 NOVEMBRE

Le collectif marseillais 13OP que l’on à rencontré à l’occasion du tournage du reportage POPinMarseile organise sa première soirée Club de la saison en s’offrant un plateau aux petits oignons. Helione, le poulain de Positive Education ouvrira le bal, suivi par Adam X pour conclure avec Shlagga du Metaphore Collectif. BETC POP vous propose une petite présentation de ces 3 charmants protagonistes.



 ADAM X (SONIC GROOVE – NEW-YORK)  ADAMX

 

Véritable perfectionniste, l’illustre carrière du new-yorkais Adam X remonte au tout début des années 1990. Restés béats devant la puissance de rassemblement des rythmes du Summer of Love, lui et son frère ouvrent leur propre shop à Brooklyn, et en profitent pour lancer le label éponyme, Sonic Groove (OrphxDino Sabatini…). Adam X participa activement au durcissement de la techno et à sa diffusion sur sa terre natale. Noir, froid et intense, son univers nous plonge dans le style indus berlinois, ville qu’il considère aujourd’hui comme son antre. Avec un nombre incalculable de sets à son actif, Adam X a fait son trou dans la capitale allemande et en a profité pour signer chez CLR, Prologue, Peacefrog, Magnetic North ou encore Wax Trax. Il se risqua même à l’expérimental sous son alias ADMX-71 avec l’album « Coherent Abstractions », sorti sur le label L.I.E.S Records, et qui confirma en fait sa maturité artistique. Dernier EP en date ? Bedeviled (Sonic Groove).


SHLAGGA (Metaphore – Marseille)

SHLAGANous avons affaire ici à un véritable activiste de la scène marseillaise d’aujourd’hui. Shlagga est de ses djs qui ne se contentent pas de jouer mais gueulent haut et fort leur unité dans la recherche de ces moments libertés et d’extase. Babylon Burning. À l’initiative du Meta avec son frère de cœur Israfil, politisé et militant, Simon défend son rave au service d’un havre de paix où chacun pourrait s’exprimer librement et consacre tout son temps libre à faire évoluer ce nouveau lieu de vie associatif et culturel. On saluera cette belle solution au manque cruel de clubs underground dans la cité phocéenne.

Côté artistique, puisant ses influences dans des univers très différents les uns des autres, Shlagga reste tout de même particulièrement attaché à la culture Uk : punk, industriel, techno break, jungle et même dub, il nous subjugue par ses sets riches et éclectiques, et poursuit, avec la même audace qu’on lui connaît, son initiative de lever les tabous qui enferment la techno dans des cases. Dans la grande famille Metaphore, le plus shlagg d’entre tous.


 HELIONE (Positive Education – Saint Étienne)

HELIONEAmoureux invétéré de la musique et fervent partisan du retour de l’esprit new-beat, Aurélien est ce qu’on appelle un hyper actif. Il nous réserve en toutes circonstances des sets hauts en couleurs portés par une touche outre-manche : indus, bass music, breakbeat, house et techno. Originaire de Saint-Etienne, exilé à Marseille, il évolue sur la scène marseillaise avec 13OP au grès des soirées organisées par le collectif au Cabaret Aléatoire, au Poste à Galène ou encore au Baby Club. Son cœur est à sa ville natale Saint-Etienne dont il nous viendra directement puisqu’il y coorganise l’énorme Positive Education Festival. ce week end là !

 

A — M — D

Instagram

Follow Us