Découverte : le nouveau clip de Bleu Toucan – Hanoi Café

Le mercredi 12 octobre 2016 dans Clip, Music

HC_Promo__1.7.3.PRE
Bleu Toucan le duo ailé français à l’univers onirique.

Bleu Toucan c’est l’histoire d’Emmanuel et Léonard ce duo français qui ont l’envie de faire voyager les gens à travers leur musique juste en fermant les yeux, accompagné de cocktail fruité, de petites olives, les pieds dans le sable chaud… On se rappelle encore l’été passé ! Son troisième projet intitulé Origami est sorti en juin dernier avec le label Profil de Face Record, ce projet continue de véhiculer une imagerie qui lui est propre, japonisante et acidulée, très importante pour le groupe.HC_Promo__1.52.1

Une avant-première des plus originales !

Rendez-vous 30 Rue Richer, dans le 9eme arrondissement de Paris, au Bam Karaoké. Le lieu semble improbable, en y repensant dans le métro je m’attends à une à une immense salle bondée décorée de lampion rouge et l’idée de devoir pousser la chansonnette me file la boule au ventre j’avoue.. Arrivé sur place, finalement c’est un petit salon cosy privatisé pour l’occasion, qui se situe à l’arrière du Karaoké où le clip a été réalisé que se déroule l’avant-première de Hanoi Café. Nous somme une petite quinzaine à siroter quelques verres devant l’écran encore éteint qui trône au milieu de la pièce. Les garçons arrivent et c’est un mini concert privé qui se déroule juste là, devant nous. En fond, sur l’écran, défilent les paroles qui se remplissent au fur et à mesure des morceaux parmi eux : Le Chant du cygne, Magic Yume, Le vol du cygne et enfin Hanoi Café.

HC_Promo__1.43.4

« Le rêve mélodique, à désormais une imagerie qui lui est fidèle » grâce au réalisateur Grama qui nous raconte l’histoire de ces deux résidents de Toucanopolis qui composent leurs morceaux à des latitudes très éloignées l’une de l’autre. La mise en image d’Hanoi Café reprend le concept de « sérendipité » à savoir un concours circonstancié : deux jeunes fille chantent cette fable de Bleu Toucan en même temps en des lieux foncièrement différents.

Retour en image sur cette soirée avec une petite vidéo aftershow

vidéo réalisée par Naia Lassus

On a hâte la sortie officiel ! Rendez-vous Lundi prochain !
Retrouvez les également le 20 octobre au Nuba et 3 novembre à La cour de l’Eglise de Saint-Germain.

HC_Promo__1.11.2

Ouf… j’ai même pas eu besoin de chanter..
FRAMEpictures

Instagram

Follow Us