Le buzz Kenzo : une révolution ?

Le mercredi 31 août 2016 dans Fashion

La (géniale) pub Kenzo World vient de sortir, bousculant tous les codes habituels de la publicité pour parfum.

Raz de marée sur internet, tout le monde a vu/s’émerveille/s’interroge sur la nouvelle publicité Kenzo, presque 4min atomiques où Spike Jonze capture la transe de la belle Margaret Qualley sur une chorégraphie de Ryan Heffington et un son pour le moins inattendu…

Entre la beauté de la réalisation où Mr Jonze s’offre un petit remake de son propre travail sur Weapon Of Choice et l’étrangeté de plus en plus familière des danses clownesques de Ryan Heffington (qui avait entre autres chorégraphié Chandelier de Sia), ce film publicitaire met tout le monde d’accord sur sa qualité.

Mais est-ce vraiment une révolution ou seulement un one shot ? Kenzo a-t-il ouvert la porte à une nouvelle génération de films cosmétiques loin des images sensuelles ou éthérées qui incarnaient les parfums jusqu’alors ? Ce film fera-t-il vendre Kenzo World ?

Le temps nous le dira, et si on salue la performance artistique et la prouesse communicationnelle, on attends de voir le résultat car à force, le produit s’efface pour laisser la place au spectacle.

 

Instagram

Follow Us