WHERART ou comment « vivre l’art en vrai ».

Le jeudi 25 août 2016 dans Arts, Bon plan, Lifestyle, News, Opérations

whereart

Une application permettant à tous les artistes d’ajouter leur atelier sur une carte de France interactive et à tous les amateurs d’art de les localiser.

Une autre manière d’aborder l’art.

Nous connaissions l’art à porté de main via les réseaux sociaux Instagram, Pinterest ou encore Behance mais : « Aimer l’art se résume-t-il à « liker » des photos sur écrans interposés ?  » C’est la question que s’est posée Maylis Doucet, fondatrice de l’application mobile WHERART. Cette application vous permet de vivre l’art en vrai en rencontrant des artistes en chair et en os dans leur atelier. 

La nouvelle application mobile permet en effet à tous les artistes d’ajouter leur atelier sur une carte de France interactive et à tous les amateurs d’art de les localiser. Simple et gratuite, WHERART est dès à présent téléchargeable sur Android et Iphone.

Une idée toute simple.

C’est d’une simple constatation qu’est née l’application. D’une part, la majeur partie des artistes se trouve très isolée, hors du circuit institutionnel. Par ailleurs, aucun outil ne permettait de rencontrer des artistes et de comprendre leur travail en transperçant l’écran. A l’époque du tout connecté et des relations 2.0, il était presque évident de créer une application mobile de géolocalisation d’ateliers d’artiste, accessible au plus grand nombre et surtout gratuite.WHERART vous offre la possibilité de découvrir un nombre infini d’œuvres dans des ateliers à côté de chez vous ou en voyage, en d’autres mots découvrez l’art en bas de chez vous.

wherart-atoca01-960x640

Vous êtes amateur d’art ? 

  1. Découvrez autour de vous les artistes sélectionnés par nos experts.
  2. Découvrez la démarche et les œuvres des artistes se trouvant autour de vous en quelques clics sur une application intuitive.
  3. Passez un moment unique et laissez vous peut-être tenter par un coup de cœur.

Vous êtes artiste ? 

  1. Localisez votre atelier sur la carte WHERART et créez votre profil gratuitement en deux minutes.
  2. Échangez avec les collectionneurs et les amateurs d’art proches de votre atelier notamment grâce aux nombreux liens vers les réseaux sociaux paramétrables sur votre profil.
  3. Multipliez les rencontres et proposez vos créations, témoignages de notre temps.
  4. Restez libre d’ouvrir les portes de votre atelier, de recevoir vos invités, de gérer vos visites

Où télécharger l’application ?

Sur le Playstore Android ou l’Appstore Apple, vous souhaitez plus d’infos sur WHERART ? Rendez vous sur wherart.com !

A gagner : 3 sérigraphies originales d’artistes

1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un petit mot doux à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com

wherart-atoca06-960x640

 FRAMEpictures

Instagram

Follow Us