24h avec le 6b

Le mercredi 03 août 2016 dans Music, Playlist 24h avec

6b

Il ravit vos oreilles et comble votre été : passez 24h avec le 6b !

Du 10 juin au 1er octobre, le lieu de création et de diffusion de Saint-Denis Le 6b ouvre sa plage en grand et en entrée libre ! Musique, activités diverses & restauration cohabiteront tout l’été en bord de Seine, dans un esprit festif et bon enfant les samedis et dimanches de 14h à minuit. DJ aux platines, cuisto aux fournots & artistes aux ateliers animeront cet open air de plus de 3000m2 recouvert de sable fin pour le plaisir des bons vivants. Jéremy, le programmateur et dj-résident, sous le nom de Snowball, du lieux s’est livré au jeu de la playlist 24h.

A vous de trouver l’événement qui vous convient le mieux – peut-être tous !

09h00 Mùm – Faraway Swimmingpool

Le réveil sonne après une courte nuit. La journée de la veille a été intense comme tous les samedi mais un petit café, un petit Mùm et c’est reparti.

10h00 Consequence feat. Instra:mental – Reflex Reaction

Rendez vous 10h pétante à Denfert Rochereau. 10h05 … 10h10 … Ah enfin voilà Julien, toujours à l’heure. Un café au bistrot et hop dans le RER B puis le D direction Saint Denis, facile.

11h00 Damso – Peur d’Etre Sobre

Dernier petit café à la gare de Saint Denis (va falloir que je me calme). A 11h environ tout notre petit équipage est sur le pont. Certains ont dormi, d’autres non. On sort une paire d’enceintes pour le bar. Les parasols, les transats, les pompes du bar et les fûts sont installés en musique. Je me lance sur le rangement du bazar que nous ont gentiment laissé les fêtards du samedi. Doucement le soleil monte et commence bientôt à taper fort sur nos têtes penchées sur les mégots de la veille. Pourquoi on est pas rentré se coucher direct hier déjà ?

12h00 Geena – Tone Loc

On commence à prendre le rythme, les sons s’enchaînent au bar, marquent le pas. « – C’est quoi ce track déjà ? – C’est Geena, il joue ici la semaine prochaine tu te souviens ?! » On va mettre ça sur le compte de la fatigue. Bref, le mobilier est en place, la plage presque propre, on est bon.

13h00 Aux 88 – Direct Drive

On est pas bon du tout en fait. L’enceinte de gauche ne marche pas, le socle du TPE est foutu, Luigi n’a toujours pas d’électricité, c’est le rush.

14h00 Fela Kuti – Lady

Tout est réglé, on ouvre ! Les premiers plagistes arrivent, je passe derrière les platines assurer mon rôle de résident … juste le temps de lancer un Fela Kuti. Le morceau dure un quart d’heure, pile ce qu’il me faut pour finir de balayer l’allée centrale.

15h00 Harry Mudie & King Tubby – String Dub In Rema

A cette heure là pas la peine de tartiner, les gens sont posés tranquillement au soleil, les enfants jouent, font des pâtés de sable. Les tables de ping pong ont toujours autant de succès. On a du en mettre deux, on se tâte pour une troisième. L’année prochaine on monte un centre d’entraînement.

16h00 Cumbia

L’après midi suit son cours paisiblement. Je passe un petit edit cumbia de Pigmaliao qui jouera bientôt sur la Plage pour l’Open Air du 20 août.

17h00 Floating Points – Argonaut II

Le dancefloor prend forme timidement. Après un peu de hip hop, de reggae et de funk, on se met tranquillement à la house.

18h00 Notorious BIG – Ten Crack Commandments

Les invités ne vont pas tarder à reprendre la main. Le dancefloor grossit doucement. Je joue la facilité en plaçant un petit Biggie, le hip hop ça marche à tous les coups !

19h00 Coni – Feel like home

La fête est lancée. Pendant que la compétition fait rage du côté des tables de ping pong et du terrain de foot, le sable est pris d’assaut par les danseurs du dimanche. Posé dans un transat devant le son je me dis que je suis au travail, ça va.

20h00 Konx-om-Pax – At Home With Mum And Dad

Pendant que l’on danse sur la plage, un petite mission m’attend au bureau. Je rentre dans le bâtiment, monte au 1er étage quand soudain je tombe sur une gigantesque sculpture de chaises posées sur des tables au milieu du restaurant qui n’était pas là 1h auparavant. Nous sommes dimanche, le bâtiment est vide. Bienvenue au 6B.

21h00 Neue Grafik – Belleville

Je tends l’oreille. On joue de la bass music … Bonne surprise de l’été, les djs qu’on invite sélectionnent des sons plus variés que ce qu’on peut les entendre passer en club. L’effet Plage du 6B très certainement.

22h00 Mézigue – Du Son Pour les Gars Sûrs

Ah encore ce track de Mézigue ! Le DKO10 est en passe de devenir le tube de l’été 2016, on l’entend partout, un son sûr pour les gars sûrs à n’en point douter.

23h00 LTJ Bukem – Atlantis

Deuxième bonne surprise de cet été, les djs jouent quasiment tous de la dnb et de la jungle old school en fin de journée ! De DKO à Cracki en passant par Midi Deux on y a droit à toutes les sauces. Qu’on ne me demande plus si ça existe encore !

00h00 Cybotron – Clear

A minuit c’est fini. On coupe la sono. Et encore on devrait finir plus tôt en vrai ! Le son reprend au bar en attendant que soient servis les derniers verres de la journée. La session mix Youtube est lancée.

01h00 Kasflow – I Got The Vote

Les clients sont partis. La journée à été longue, et le rangement sportif, on relâche la pression.

02h00 The Bronx – Heart Attack American

A 2h tout est réglé, le bar et la sono sont pliées, on laisse le mobilier tel quel, on verra ça dans la semaine. Luigi décide que ça suffit un peu le hip hop et nous met du rock. Je kiffe mais je me dis qu’il est temps de rentrer.

03h00 Snoop Dogg – Gin & Juice

En fait à 3h on est encore encore là. Ca commence à sérieusement s’ambiancer au bar, Antonin qu’on ne trouvait plus réapparaît avec une vodka noisette d’on ne sait où. Le battle Youtube ne rigole plus du tout, les places sont chères pour en placer une. Et si on faisait un foot ?

04h00 PNL – Oh La la

On a enfin réussi à décoller. Après avoir attendu que le chauffeur Uber se perde un quart d’heure dans le quartier résidentiel juste à côté on monte en voiture et on branche le téléphone sur la sono. Julien tente comme chaque soir de nous convaincre des bienfaits de PNL. Le chauffeur monte le son, le son de sa caisse est super propre. La prod est lourde, les émotions contrastées, je suis conquis. Oh la la la …

05h00 Yan Kaylen – Computerized Genesis

Enfin couché, je suis rompu. C’est fatiguant de s’amuser à la plage tout le weekend.

06h00 Voiron – After Chez Oim

Je parle pour moi, je ne suis visiblement qu’une petite nature : certains des autres membres de l’équipage sont partis en after ! Ca ira on a toute la semaine pour s’en remettre cette fois.

Instagram

Follow Us