Quand la Pop Culture sert une noble cause

Le mardi 05 juillet 2016 dans Lifestyle

#WhatIReallyReallyWant… pour les Femmes

Nous avons tous en tête cette chanson (insupportable, à la longue) des Spice Girls ; « Wannabe » est le titre emblématique du girls-band anglais, sorti en 1996. Hymne féminin aux paroles sur-puissantes sur l’autonomie des femmes, le titre parait quelques fois cliché et désuet … et pourtant !

La fondation The Global Goals travaille depuis quelques années au développement durable d’idées telles que la fin de la pauvreté, le combat contre le changement climatique et l’égalité des femmes. #WhatIReallyReallyWant… est leur dernière prise de parole visant à redonner aux femmes de tous âges une place dans la société. Afin d’imposer un message clair et puissant, la fondation a réalisé un clip version 2016 de « Wannabe« . Le résultat est surprenant et dynamique, un mélange de danses mondiales et de looks travaillés qui ferait pensé à tout sauf à un message de fondation. Suit enfin une opération social média qui consiste à prendre une photo de soi en y ajoutant ce que l’on really, really want pour les filles et les femmes d’aujourd’hui.

Astuce à retenir : Recycler intelligemment un vieux tube, devenu hymne pop culturel, pour parler au plus grand nombre (attention, l’erreur est vite arrivée)

 

 

Instagram

Follow Us