Musique, Cinéma et Food pour faire changer les mentalités au Rainforest Festival

Le mardi 28 juin 2016 dans Lifestyle

De nouveaux festivals apparaissent tous les jours, c’était sans compter sur le Rainforest festival pour les supplanter

Le week-end du 2 et 3 juillet était déjà chargé, on vous annonce que tous vos plans vont être annulés car vous allez aller au Rainforest festival ! Vous en doutez encore ? Nous sommes allés pêcher quelques arguments pour vous convaincre.

Quand certains parlent bitume, Rainforest – comme son nom l’indique – vous invite à la verdure. « Créer un petit paradis en lisière de la forêt de Fontainebleau où des individus différents se retrouveront autour d’une même cause : le bonheur. » tel que nous le garantissent les organisateurs. Leur volonté première est de créer « un festival pour tous : éclectique, cool, ouvert, positif tout en étant pointu artistiquement et créativement.« 

« Notre objectif est de moderniser le concept d’éco-reponsabilité, de le rendre tangible pour tous les publics. » C’est ce qui nous a séduit dans le concept de ce festival ! On se rend bien compte aujourd’hui que ce n’est plus qu’une tendance mais surtout que l’action est possible et à portée de main ; cette valeur, le festival la porte haut et la défend tout au long du festival : « c’est même la principale finalité du Rainforest. Nous pensons qu’il est nécessaire de créer un faisceau d’actions pour que les mentalités évoluent. Nous avons des années de retard sur la plupart de nos homologues Européens. » Evidemment, rien de moins attrayant que les arts, qu’ils soient culinaires, cinématographiques ou musicaux pour rendre cool mais surtout accessible ce problème mondial.

RAINFOREST_GIF_2

Quel programme concrètement ? Concernant l’environnement : « La diffusion du film « Demain » qui vient des remporter le césar du meilleur docu 2016, mais nous accueillons également : Coeur de Foret, Sea Sheperd, Gold of Bengal et bien d’autres surprises. » Pour la musique, une bonne dose d’artistes tels que Ibeyi, Etienne de Crécy, Naive New Beaters, Arthur H., La Fine Equipe … Et le plus, qui ne laisse insensible personne – vous le savez très bien – : du espace food très bien étudié  » Un menu concocté par Shay Ola de Londres et 4 chefs Berlinois. Nous sommes heureux de pouvoir proposer une alternative végétarienne à tous nos plats. Nous avons pu collaborer avec de nombreux producteurs de la région pour sélectionner les meilleurs produits.« 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événementLes organisateurs se sont également prêtés au jeu de la playlist pour un avant-goût musical du festival.

Instagram

Follow Us