24h avec le Dour Festival

Le mardi 28 juin 2016 dans Music, Playlist 24h avec


Dour2016_BETCPop

Le festival le plus attendu d’Europe vous propose 24h en exclusivité avec un de ses programmateurs : Doureuuuh !

7h00 : Skepta – Man

‘My mum don’t know your mum, stop telling man you’re my cousin’

8h00 : Témé Tan – Amethy

Un mélange subtil de tout ce que j’aime.

9h00 : Roméo Elvis & Le Motel – Morale

Je suis tellement content de ce qui se passe dans le rap belge en ce moment, la scène est super prolifique.

10h00 : Honne – Warm on a Cold Night

De la pop aérienne, avec un côté James Blake que j’adore.

11h00 : Bonnie Banane – LEONARDO

Du r’n’b futuresque qui jouera sur notre nouvelle scène, La Cubanisto Dancing, le jeudi du festival.

12h00 : Caballero & JenJass – Merci beaucoup

Le meilleur de ce qui se fait en rap belge pour le moment, selon moi…

13h00 : Abra – Fruit

Délicatesse. Beauté. Amour.

14h00 : KRS ONE – MC’s Act Like They Don’t Know (instrumental produced by DJ Premier)

DJ Premier sera chez nous pour 2 shows, l’un avec son band et l’autre avec Royce da 5’9″ pour leur projet PRhyme.

15h00 : DJ EZ – Boiler Room

Je suis trop trop content d’avoir DJ EZ à notre programmation. C’est une vraie légende du UK garage et du 2-step…

16h00 : Erasmus – Ti Ricordi Di Me

Ce titre est extrait du film Belgica. Kenji Minogue a utilisé un faux nom. C’est produit par Soulwax. Toute la Belgique que j’aime.

17h00 : Dominica – Gotta Let You Go (bicep edit)

Je suis méga fan de Bicep… Cet edit d’un truc hollandais un peu cheap est tout ce que je recherche en club.

18h00 : Boys Noize – Starchild feat. Poliça 

Boys Noize et Poliça sont tous les deux de retour à Dour cette année. Boys Noize présentera son nouveau live en clôture de la Last Arena le dimanche.

19h00 : Floating Points – APR3

Déjà passé en dj set l’an dernier, Floating Points sera en live cette année, lors d’une nuit qu’il partagera avec Richie Hawtin et Four Tet. Très certainement un de mes artistes préférés…

20h00 : Stand High Patrol – Brest Bay

Pupajim est un peu le Mike Patton dub à Dour. Il est résident de notre festival.

21h00 : Cakes Da killa – Truth Tella

C’est du rap queer dans la viene de Zebra Kats ou Mykki Blanco, ça casse les clichés du rap pour mec straight only bad boy. J’ai adoré le show aux Nuits Sonores.

22h00 : Fatima Yamaha – What’s a Girl to Do

Sorti originellement en 2004, Dekmantel  a ressorti cette bombe de Fatima Yamaha et propulsé le hollandais comme l’un des producteurs les plus intéressants du moment. Plus qu’un classique, ce morceau contient tous les ingrédients d’un tube underground.

23h00 : Manu le Malin

On est très fier en heureux d’accueillir les Heretik dans le cadre de leurs 20 ans. En Belgique, on n’a pas vraiment connu la culture des raves clandestines car, chez nous, tout était toléré, on ne devait pas se cacher pour teufer. Je respecte beaucoup ce qu’on fait les Heretik. Je suis aussi très heureux que Popof et Manu le Malin fassent partie de la fête. Manu est un vrai ami du festival, il a indéniablement la mentalité de la communauté des gens de Dour. On l’aime beaucoup.

00h00 : La Jungle – Technically You are Dead

Grosse claque des derniers mois (années) pour moi que La Jungle. Deux mecs du coin (de Mons) qui font du math rock avec une énergie incroyable. C’est expérimental, envoutant et captivant.

01h00 : Leon Vynehall – It’s Just

Je suis tellement fan de Leon Vynehall. Au même titre que Lone, le mec arrive a faire une soirée de techno chaude hyper groovy. Leon Vynehall jouera le samedi dans notre nouveau chapiteau dans le cadre des 10 ans de Forma.T, qui est mon collectif. C’est donc une grosse fierté de l’accueillir dans ce cadre.

02h00 : U-Roy & King Stur Gav

Lancé il y a quelques années maintenant, notre Dub Corner connait un super succès. On essaie vraiment de créer une vibe entre celles que l’on retrouve à Kingston et celles de Londres. Programmer U-Roy & King Stur Gav au Dub Corner est un chouette cadeau que l’on fait aux amateurs de dub.

03h00 : DJ Marky & XRS Land ft. Viktor Duplaix – Moments of Lust

Nous programmons beaucoup de drum’n’bass à Dour. Nous avons décidé l’an dernier de passer la Balzaal (notre scène dj) en open air et le jeudi, c’est une tradition à Dour, on débute par une journée d’n’b. Marky apportera un peu de soleil brésilien aux pieds des terrils de Dour.

04h00 : La Mverte – Through the Circles

Corbeau de l’électro noire française, je suis tombé en amour pour la musique et le personnage de La Mverte. Digne héritier d’une certaine synth-wave assez noire, La Mverte me rappelle tellement les sorties d’Output, de Kill the DJ  ou de Kompakt de la décennie précédente.

05h00 : Club Cheval – Discipline 

J’ai essayé de monter un label (FormA.T records) il y a quelques années. Les premières sorties étaient Panteros666 et un remix de Canblaster. Je suis fier de l’album de mes copains du nord de la France.

06h00 : Mbongwana Star – Malukayi (feat. Konono No. 1)

On a essayé de développer une scène un peu world (je déteste ce mot) l’an dernier. Cette année, on a voulu pousser le truc encore plus loin. Mbongwana Star et Konono sont à l’affiche tout comme des trucs comme Islam Chipsy, Uproot Andy ou Mdou Moctar. Je suis très content de cette scène.

Instagram

Follow Us