Talent Connected, l’initiative qui « remet les réfugiés à leur place »

Le jeudi 23 juin 2016 dans Grand Angle, Lifestyle

A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, MakeSense STORiES a lancé une magnifique campagne en partenariat avec le UNHCR, Mairie de Paris et Action Emploi Réfugié. 

En mettant en avant les talents et compétences d’hommes et de femmes contraints à quitter leur pays, l’initiative met le doigt sur une dimension trop souvent oubliée dans le discours sur les réfugiés :  la « vie d’avant », les années de travail et d’apprentissage de ces artistes, artisans, journalistes, chefs cuisiniers…
Et quelle meilleure plateforme pour relayer cette campagne que MakeSense STORiES ?

Lancé en mai 2016 pendant les Nuits Sonores par Vincent Hejduk, cofondateur de MakeSense et Ronan de la Croix, ancien des médias ( ZenithOptimedia..), il s’agit média pure player de la communauté MakeSense, une communauté au service des entrepreneurs sociaux construite en un véritable écosystème :

La SenseSchool travaille avec les étudiants, le Sensecube est un incubateur de start-up, CommonsSense accompagne les entreprises dans l’innovation sociale et les MKS Room permettent de toucher le grand public à travers l’art et la culture?

Le pure-player est centré autour de ce dernier programme culturel, et permet la production de contenus vidéos et médias autour des artistes, entrepreneurs sociaux et citoyens qui développent des innovations au grand enjeux sociaux et environnementaux de notre temps. Tout simplement.

Gardez un oeil ouvert car MakeSense STORiES sortira en octobre 2016 une websérie de 6 épisodes tournées en Proche-Orient et Europe sur les solutions à la crise des réfugiés.

Instagram

Follow Us