Pourquoi fêter la musique le 21 juin et pas toute l’année ?

Le mardi 21 juin 2016 dans Bon Plan, Lifestyle

fete-de-la-musique_13385

Il n’y a pas que des soirées ratées le 21 juin …

Qui n’a jamais regretté d’avoir tant attendu une Fête de la Musique ? Organisation foireuse, vol de portable, migration continuelle de concerts nuls en rads pourris … on a un peu tous vécu ces 21 juin en se disant le lendemain : plus jamais ! Pourtant c’est une belle idée, de fêter la musique, non ?

Le Ministère de la Culture et de la Communication sur-vend cette journée sur son site dédié, avec comme volonté de  » faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent ». Née en 1981 de l’initiative de Jack Lang, la Fête de la Musique se veut être une « révolution » : « une libération sonore, une ivresse, un vertige qui sont plus authentiques, plus intimes, plus éloquents que l’art ». Ivresse, c’est bien le cas, car cette fête est aussi souvent une excuse pour aller se la coller un peu partout dans la ville … souvent au détriment de la musique, si bien que c’est avec une légère hésitation que l’on se décide désormais à sortir le 21 juin. Pourquoi on ne fêterait pas la musique toute l’année plutôt ?

Gardons espoir et sortons ce soir ! Si la scène Ricard Live de Denfert-Rocheraut à Paris a été annulée il y a peu à cause des intempéries, il reste des concerts à ne manquer pour être sûrs de vivre, enfin, une fête de la musique réussie. En voici quelques uns :

TIDAL x Colette avec Jacques, Kuamie Liv, L’Impératrice, Cassius …

CHATEANIKTOU au Château de Versailles

MAKE IT DEEP x Ave Maria avec Into the Deep, An.Art, Briefly Established …

D.KO Records au Batofar

 

Instagram

Follow Us