L’art du slow motion : les scènes cultes du Cinéma

Le jeudi 09 juin 2016 dans Movies, News

On a tous une scène mémorable de slow motion dont on se souvient particulièrement. Souligner une scène d’action, une mort, ou tout simplement ajouter de l’intensité à une scène, le slow motion s’avère être un art.

On a tous en tête une scène mémorable de slow motion, que ça soit avec Neo dans la matrice ou avec Léonidas et des hommes en slip rouge. Mais le slow motion ce n’est pas seulement pour nous en mettre plein la vue façon combo lens flare et gros robots à la Michael Bay.

La chaîne Youtube The Discarded Image nous propose d’analyser les différentes utilisations de cette technique cinématographique en fonction de la volonté du réalisateur. Scènes d’actions (cf. la cultissime scène du premier Matrix), mettre en valeur les pouvoirs d’un personnages, appréhension d’un espace temps différent (cf. la jolie scène du personnage Quicksilver dans X-Men) ou bien encore les effets d’une drogue (Le loup de Wall Street), le slow motion peut faire la différence dans de nombreuses séquences. On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessus.

Instagram

Follow Us