Joe Claussell, Culoe De Song et Mount Kimbie au Badaboum

Le jeudi 09 juin 2016 dans Bon plan, Music

13310457_651289425022819_3747478418548013837_n

Joe Claussell, Mount Kimbie et Culoe De Song : tel est le joli plateau d’artistes que l’on retrouvera le 16 juin au Badaboum pour la Db party.

Le 16 juin, on pourra retrouver un joli plateau d’artistes aux commandes des platines du Badaboum avec entre autres : Joe ClaussellCuloe De Song, Mount Kimbie.

Focus sur deux artistes qui nous tiennent particulièrement à coeur :

Joe Claussell : 

Joe Claussell c’est une figure incontournable de la Dance et House music de NYC. Il est le créateur des labels Spirtitual life Music et Sacred Rhytm Music. Joe Claussell c’est également une machine de guerre quand on en vient aux remix car on en compte plus de 300 à son actif. Mais ce qui fascine surtout, c’est sa technique de mix. En effet, c’est un expert lorsqu’il s’agit d’utiliser une table de mixage (et notamment la fameuse DJR 400) qui comprend un « isolator ».

Mais dis-moi Jamy, qu’est-ce que c’est un « isolator » ? Pour la faire courte, c’est un équalizer plus précis que les traditionnels « Basses, médiums, aigus » que l’on retrouve sur la majorité des tables et qui va permettre d’agir de manière plus profonde sur les différentes fréquences du son. Joe Claussell est un expert et en joue beaucoup lors de ses prestations afin de construire une atmosphère spéciale, amplifier l’arrivée d’un vocal, ajouter des trémolos ou des rythmes dans ses morceaux. On vous conseille d’aller le voir rien que pour son énergie lorsqu’il est lancé, et ses mains qui ne quittent jamais sa table de mixage.

Culoe De Song :

Culoe De Song est le grand marabout de la house sud-africaine et est l’un des artistes les plus intéressants du genre. Signé sur le prestigieux label Innervisions (c’est le petit protégé d’Âme et de Dixon), il mélange une « African deep house » avec des sonorités plus techno. Là ou il est fort, c’est dans son habilité à joué avec les rythmiques tribales – couplées avec du vocal  – que l’on retrouve dans ses productions ou sa sélection de tracks. Loin de la techno autoroute (qu’on apprécie également on va pas se le cacher), on peut s’attendre à une prestation qui ne manquera pas de nous tenir en haleine, tout en nous laissant apprécier la beauté de patterns variés qu’il enchaîne avec brio. Et pour le plaisir, on se réécoute son tube Y.O.U.D qui est toujours aussi efficace.

Événement

Billetterie

2*2 places sont à gagner :

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Likez la page BETC Pop et partagez un article
2) Un petit mot doux à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com

by Pierre

Instagram

Follow Us