24h avec The Djoon Experience Sicily

Le mercredi 01 juin 2016 dans Music, Playlist 24h avec

djoon-experience

Partez ! Vous entendez ? Partez en Sicile pour suivre le Djoon Expérience ! Voici de quoi vous persuader …

Le Djoon, club mythique du 13ème arrondissement de Paris, organise depuis quelques temps un festival qui s’apprête à devenir tout aussi immanquable : The Djoon Experience ! Après Amsterdam, le festival a investi la petite ile sereine de Favignana en Sicile depuis l’année dernière et que dire de plus qualificatif que paradisiaque pour définir cette expérience ? 5 jours de musique, de gastronomie sicilienne et de soleil. Besoin d’un autre argument ? Le festival est gratuit.

Adrien, le DA du club et du festival, nous a sympathiquement préparé une playlist qui a valu à un de nos collègues de se prendre un mur tant il dansait. Rendez-vous du 30 juin au 4 juillet !

Marcel Vogel – Human Being

07h : La dernière perle de Marcel Vogel, recette infaillible pour se lever du bon pied. Celui-ci ne sort pas sur Lumberjacks in Hell mais sur son 2ème label, Intimate Friends, beaucoup plus chill, dont je vous conseille fortement d’aller fouiller le catalogue.

Prince – I Feel For You – Seven Davis Jr Cover

08h : Un de mes tracks princiers favoris, habilement modernisé par Seven Davis Jr qui est très vite devenu un de mes artistes favoris.

Unfinished Business – Out of my hands Frankie Knuckles

09h : Mes six premiers cafés m’ayant à peine fait frémir la paupière, j’appelle Frankie à la rescousse. On va enfin pouvoir être productif.

Jamie 3:26 – Welcome to The Dub

10h : Toujours à Chicago, Jamie 3:26 (qui – pour la petite histoire – a tiré son nom de l’adresse de la légendaire Muzic Box de Ron Hardy, 326 North Michigan Avenue). Ron Hardy s’est trouvé un digne héritier que l’Europe n’a pas encore complètement adopté mais ça ne devrait pas tarder ! Ca me donne quelques bonnes idées pour bosser sur la programmation de la saison prochaine.

Prince – Just As Long As We’re Together

11h : Si tu me vois faire une journée sans Prince c’est qu’il y a un souci…Comme trop souvent malheureusement, l’excellent edit de Tom Noble est introuvable sur le net, donc cette version de Jim Burgess nous consolera en attendant.

The Djoon Experience – Old Landmark (Joe Claussel Remix)

12h : La deuxième sortie sur notre label, l’une de mes préférés, énorme remix de Joe Claussell de « The Old Landmark » déjà sorti sur Cheers quelques années auparavant. Soulful au possible & très représentatif du Djoon. L’orgue rend fou.

Ride Like The Wind (Joey Negro Extended Mix)

13 h : Certains trouvent celui-ci un peu kitch à la première écoute, mais je l’ai vue jouée par de nombreux artistes, de Delano Smith à Sven Love en passant par FCL ou Timmy Regisford, et sur le dancefloor du Djoon il met tout le monde d’accord.

Paul Simon – Late in the sound (Afshin Remix)

14h : Paul Simon remixé par Afshin pour un track plein de soleil, histoire de se préparer pour The Djoon Experience en Sicile.

Dj Satelite – Malembe Na Soukouss

15h : Un des têtes montantes de la scène afro house qu’il va falloir suivre de tout prêt, parfait pour se donner un coup de boost pour la seconde partie de journée.

Djeff Afrozila – Cideral

16h : C’est le moment de bosser sur les soirées The Djoon Experience à l’étranger. On embarque Djeff Afrozila et Dj Shimza à Amsterdam cette semaine, et en Grèce dans les prochaines semaines et on bosse déjà sur notre showcase à l’ADE qui s’annonce épicé. Ce track de Djeff sorti sur le label de Boddhi Satva est parfait pour se mettre dans l’ambiance.

Dj Shimza – Let The World Dance

17h : Le B2B entre Shimza & Djeff, c’est la meilleure surprise de mon année, donc j’essaie de les placer ensemble dès que possible ! Celle ci vient du dernier album de ce petit génie sud africain, qui est malgré sa technique aux platines n’est pas DU TOUT (en majuscules, absolument) en reste niveau production.

Indigènes – Da Hoti (Around7 Remix)

15h : Ou comment réunir ses artistes favoris sur un EP : Signer un remix d’Osunlade sur le label, j’en rêvais. Mais Around7 a complètement transformé l’originale…et les oreilles avisées y retrouveront un petit sample de Gil Scott Heron, un autre de mes artistes fétiches.

The Djoon Experience – Catalina (Franck Roger Remix)

16h : Franck Roger a fait du chemin depuis sa résidence au Djoon mais ce remix sorti sur le label n’a pas pris une ride.

You Better Ask Yourself (Jose Marquez Remix)

17h : Jose Marquez fait partie de ces artistes qui transforment en or tous les tracks qu’ils touchent. L’originale de Femi Kuti bouge déjà pas mal, mais celle ci ne quitte jamais ma playlist.

Sylvester – Over & Over (Alex Finkin Rework)

18h : Alex Finkin fait partie des résidents emblématiques du Djoon, mais c’est aussi un producteur de génie, et quand il s’agit de bosser sur un edit, il fait un travail d’orfèvre…En temps normal j’aime pas trop qu’on touche aux classiques, mais là, c’est tout simplement splendide.

High Steppin Fella (My Grooves Edit)

19h : Originale produite par Barry White, remise au goût du jour par Afshin & Alex Finkin pour My Grooves. Contagieux vers 2h du mat.

Mr Mendel – Who do you love

20h : « Who Do You Love » Question simple, à laquelle je réponds Mr Mendel. Il fait partie du label Lumberjacks in Hell de Marcel Vogel, ses edits sont aussi entrainants que ses sets et pour ne rien arranger, le type est adorable.

Bad For You – Disco Tom

21h : Encore Tom Noble. Ce type est le secret le mieux gardé de Brooklyn, patron de Superior Elevation Records, pas de page facebook mais son Discogs vaut le détour. Ses edits sont à tomber par terre et ses sets sont infernaux, on a vraiment hâte de le retrouver pour The Djoon Experience en Sicile !

Mike Huckaby – Love filter 

22h : On s’est pas mal rapproché de Mike Huckaby ces derniers temps et c’est un grand plaisir car ça fait partie des tous meilleurs producteurs outre-atlantique. Imagine ma tête quand il m’a demandé de venir en Sicile. Rêve de gosse : check.

The Djoon Experience ft Kenny Bobien – Baptize Me (Afshin Main Mix)

23h : Toutes les excuses sont bonnes pour faire chanter Kenny sur un track. Les remix de Terrence Parker & Alex Finkin font ravage en fin de soirée, mais le main mix d’Afshin me donne la pêche a toute heure.

Pirahnahead Inner Turmoil

00h : Pirahnahead nous vient tout droit de Detroit, mais ça tu l’auras deviné dès les premières notes du track, qui pourrait faire rougir Kenny Dixon Jr. Marcel Vogel le ressort en septembre sur Lumberjacks In Hell, donc prépare toi a l’entendre partout très bientôt…

Byron The Aquarius – Moments In Life

01h : Detroit aussi. Une perle, mais c’est pas vraiment surprenant, on ne signe pas sur Sound Signature & Wild Oats par hasard. Encore un artiste a suivre, tout l’album est à tomber mais j’aime beaucoup ce track là.

DJ Fudge & Hallex M ft. Omar – Simpatico

02h : L’excellent Omar sur Yoruba Records, et un de nos trésors nationaux Dj Fudge à la prod. Le track parfait pour une beach party sicilienne.

Ottis Redding – (Sittin’ on) the dock of the bay 

03h : Après une longue journée de travail, Ottis fait retomber la pression & je m’imagine déjà prendre un café & un cannolo sur le port de Favignana pendant notre festival…Plus qu’un mois à patienter. Tu viens ?

Julie

Instagram

Follow Us