Le futur est au festival des Bains Numériques

Le lundi 30 mai 2016 dans Lifestyle


La ville d’Enghien-les-bains vous convie au festival du futur : les Bains Numériques.

Rien ne nous attire plus que les festivals qui proposent une immersion totale autour d’un concept original et artistique, d’où notre coup de coeur pour le festival des Bains Numériques. Elue ville créative par l’UNESCO, Enghien-les-bains accueille pour la 9ème édition intitulée « Monde Sensibles » le festival alliant arts et sciences. Du 1er au 5 juin, des installations, expositions, performances, laboratoires, ateliers et concerts investiront la ville (lac, rues, places, parcs, gare et marché), transportant les festivaliers dans de nouveaux espaces à vivre et à imaginer.

En quoi l’art et les sciences s’enrichissent mutuellement et conditionnent l’émergence de nouvelles esthétiques du monde sensible ?

Pour la note historique, chaque édition du festival fait un appel à projets international pour révéler et soutenir la création numérique chorégraphique, musicale et théâtrale. Cette année, en regard du thème « Mondes Sensibles », 5 performances ont été sélectionnées ; nous vous invitons à les découvrir ici.

Ajoutez à ce beau programme une partie musicale, qui se tiendra en partie le 4 juin sur deux scènes avec des lives de renoms : Molécule 60°43′ Nord et 2manydjs ainsi que les artistes allemands Adam Stacks, Sasch BBC et Steffen Baumann. Pour les plus affamés, un Club Trax se tiendra le lendemain.

Enfin, La Frabrique Numérique sera l’endroit prisé de tous les férus d’innovations technologiques avec des ateliers, networking et conférences. Le programme détaillé est en ligne.

Instagram

Follow Us