24h avec Weather Festival

Le mercredi 25 mai 2016 dans Music, News, Playlist 24h avec

500X500

Du 3 au 5 juin, le tarmac du Bourget va reprendre du service avec le grand retour du Weather Festival. Brice Coudert, le DA du Weather et de Concrete s’est donc plié au jeu de la playlist 24h avec.

Nous avions adoré l’édition 2014 du Weather Festival qui s’était tenue à l’aéroport du Bourget. Cette année 2016 marque le grand retour de celui-ci dans ce cadre exceptionnel et unique.

L’édition 2014 nous a laissé un souvenir impérissable et nous sommes plus que ravi de retrouver l’ambiance futuriste du Bourget, ses fusées et ses avions de chasses. Attachez vos ceintures et mettez vos téléphones en mode avion (arrêtez les selfies et écouter la musique – Shazam autorisé, d’accord) parce que le décollage est prévu le vendredi 3 juin, pour un vol d’une durée de 3 jours et qui atterrira le dimanche 5 juin (et pas forcément sans turbulences vu le line up attendu…).

700X100

Brice Coudert, le DA de Concrete et du Weather s’est prêté au jeu de la playlist 24h avec afin de nous proposer un joli tour d’horizon de ce qui nous attend sur le tarmac. Parce que oui, il va falloir faire de sacrés choix – ou tout simplement avoir un petit tableau excel bien préparé à l’avance – pour profiter de l’opulence de décibels divers et variés qui nous seront proposés sur ces 3 jours. Mais après tout, mieux vaut trop que pas assez.

Actress – Caves Of Paradise

8h00 –  Réveil cotonneux avec les atmosphères éthérées du producteur anglais Actress, pour une transition du rêve à la réalité en douceur.

Hold Youth – Dream

9h00 – On entame la journée du bon pied avec un morceau rempli de soleil composé par Seuil et Le Loup sous leur projet Hold Youth et tiré de leur dernier album.

Soulphiction – Everytime

10h00 – Bonne humeur en barre signée Soulphiction. L’Allemand -qui s’est aussi illustré sous son alias Jackmate pour ses titres plus clubbing- a pris pour habitude de conquérir le cœur du public lors de ses lives.

Point G – Underwater

11h00 – On a déjà pris une douche un peu avant, mais on s’immerge de cet ÉNORME TRACK (oui en majuscules) produit en 1998 par le producteur Français POINT G, publié à nouveau en 2013.

Apollonia – The Benshee

12h00 – L’appétit vient en dansant, et on dévore « The Benshee » du trio Apollonia (Dan GhenaciaDyed Soundorom and Shonky ). Groove imparable.

Henrik Schwarz & Kuniyuki – Once Again (Henrik Schwarz Version)

13h00 – Un morceau d’Henrik Schwarz qui est passé dans les annales. À écouter pour se mettre du baume au cœur, matin ou soir. On est déjà fins prêts à passer la meilleure des journées.

Leo Pol – You Got The Funk

14h00 – On entame une digestion funky avec ce morceau de Leo Pol qui a fait un énorme carton lors de sa sortie. Ce jeune talent sera en live au Weather et on attend beaucoup de lui !

Egyptian Lover – Freak-A-Holic

15h00 – Le son oldschool de la West Coast par le «Pharaon Electro» !

Lazare Hoche – Spank

16h00 – Goûter avec ce morceau de Lazare Hoche sur le label Concrete Music. Meilleur que n’importe quelle tartine de Nutella.

DJ Sneak – Funky Rhythm

17h00 – Un des classiques d’un grand « gangster de la house », qui nous donne à chaque fois la pêche. Un petit coup de mou ? Il sera vite oublié, les choses sérieuses s’enclenchent.

Motor City Drum Ensemble – Raw Cuts #5

18h00 – Certainement un des sons qui resteront indissociables du nom Motor City Drum Ensemble. Petit bijou house.

The Black Madonna – Stay

19h00 – Vous avez forcément déjà entendu ce titre de The Black Madonna, celle dont le tempérament de feu est hautement contagieux, on qui nous a déjà tous convertis. Hautement addictif.

The Martinez Brothers & Seth Troxler – Space & Time 

20h00 – Pour ceux qui ne seraient pas encore eu vent de cette association de malfaiteurs. Première sortie de The Martinez Brothers et Seth Troxler sur leur label Tuskegee (2014) !

Pangaea – You & I

21h00 – Un titre puissant et doux à la fois dont on raffole tout spécialement. Pangaea sera en b2b avec Ben Ufo et Pearson Sound pour représenter leur label Hessle Audio au Weather. Haute-qualité made in UK.

Robert Hood – Dancer

22h00 – On aurait pu se jouer ce morceau de Robert Hood plus tard, mais bonus de cette année, Robert Hood nous prépare un set hip-hop très spécial, alors on se met en condition.

Adam Beyer – London

23h00 – Un bon coup de fouet avec Adam Beyer. Il sera au Weather en B2B avec sa femme Ida Engberg. Couple puissant au mix !

Antigone – Hiraeth 

00h00 – Résident Concrete, pilier de la nouvelle génération techno en France, Antigone nous surprend toujours par son talent, autant que par ses morceaux qui nous entrainent dans les tourbillons de la nuit. Il a prévu un grand live pour cette édition 2016.

Nina Kraviz – Let’s Do It 

01h00 – Une véritable star de la scène techno au féminin : Nina Kraviz frappe toujours juste. Ce titre, publié sur son label qui marche du tonnerre, nous hypnotise et nous donne envie de danser de tout notre soûl.

Marcel Dettmann & Ben Klock – Dawning (Revisited) 

02h00 – Deux grands pontes du Berghain qu’on s’apprête à recevoir à nouveau au Weather. Ils ont tous deux marqué l’histoire de la techno et leurs sets sont toujours de grands moments.

Richie Hawtin – Acid 

03h00 – Grand cru 1996 de Richie Hawtin, dans sa période acid ! On est tout excités rien qu’à l’idée de voir cette légende.

Venetian Snares – Suffocate

04h00 – Certains viendront au festival juste pour lui et d’autres prendront soin d’éviter la scène Hiver du Weather Festival lorsqu’il jouera. Certains auront des orgasmes, d’autres des crises d’épilepsie. Ce qui est sur, c’est que personne ne peut rester indifférent à venetian snares.

Ricardo Villalobos – Fadutron

05h00 – Un des morceaux préférés de Brice Coudert, le directeur artistique du Weather Festival…un Perlon collector signé Ricardo Villalobos (qui jouera en b2b avec Zip) ! La nuit n’est pas terminée…

Petre Inspirescu – Sipot

06h00 – Quand la magie opère au petit jour et qu’on n’a décidément pas envie de fermer l’œil. Accompagné par RPR Soundsystem…

Aquaplano (Donato Dozzy & Nuel) – Aqua 5 

07h00 – Atterrissage avec l’ambient des deux italiens Donato Dozzy et Nuel (Aquaplano). On plonge dans la profondeur de leurs morceaux avant de plonger dans le sommeil.

cover burn.jpg

On vous aura prévenu, le week-end s’annonce très danse. Et après une soirée plus que réussie au Sucre lors de Nuits Sonores, on a vraiment hâte d’aller danser au pied de la scène dédiée Burn – et sa programmation house pointue qui saura ravir les plus exigeants. Les sets seront retransmis en direct à partir de minuit sur Nova.

Instagram

Follow Us