24H avec Paris Hip Hop

Le mardi 17 mai 2016 dans Lifestyle


hiphopparis

Voyage au coeur du rap avec Paris Hip Hop

Du 20 mai au 5 juin 2016 le Festival Paris Hip Hop revient avec 400 artistes dans 40 lieux parisiens et franciliens. Au programme des concerts, des soirées, du graffiti, de la danse, du cinéma et des conférences pour représenter et célébrer la richesse du Hip Hop en France et à l’international.

Comme à son habitude, Paris Hip Hop proposera une programmation musicale française et internationale, aussi riche qu’éclectique et représentant toutes les génération avec notamment Lino de Ärsenik, Nneka, Jazzy Bazz, Freddie Gibbs, MHD, KRS-One, la MZ ou encore Lomepal.

10h : Nneka – Book of Job

Le groove de Nneka pour un réveil tout en douceur.

11h : Lefa – Quelques Minutes

À défaut de « bousculer [notre] life » ou de « [nous] faire mal », « Quelques minutes » c’est tout ce qu’on demande avant de se lever du lit une bonne fois pour toute.

12h : MZ – Tiep Bou Dien

Puisqu’il est assurément trop tard pour prendre le petit déjeuner, on opte plutôt pour un plat plus consistant, un « Tiep Bou Dien » savamment concocté par la MZ. Mais attention, sans carottes !

13h : Lomepal – Majesté

Pour faciliter la digestion, on se laisse emporter par la subtilité de sa « Majesté » Lomepal, qui nous offre là une pépite nuageuse à souhait.

14h : Dandyguel – On fait les bails feat. Faya Braz (prod. Tismé)

Après avoir effectué quelques tours du pâté de maison, on travaille nos pas de danse devant notre glace en cochant soigneusement la date du 21 mai sur notre calendrier. On se dit qu’on sera prêt à « faire les bails » au Beatdance Contest, comme Dandyguel et Tismé sur ce titre extrait de l’EP « Ca Graille ».

15h : Assassin – Undagound connexion feat. Supernatural

De Paris à New-York, il n’y a qu’un pas que l’on franchit sans encombre avec l’« Undaground connexion » entre Assassin et Supernatural.

16h : Freddie Gibbs – Careless

Une fois n’est pas coutume, le ciel est radieux donc on profite de l’occasion pour chiller sur « Careless » et son sample on ne peut plus relaxant.

17h : Lino – Suicide Commercial

Il y a quelques minutes, on était à deux doigts de s’assoupir sous le soleil parisien. Désormais, on se requinque avec le verbe abrasif de Lino sur « Suicide Commercial ».

18h : 2 Bal 2 Neg’ – Labyrinthe

Le casque vissé sur les oreilles, on attrape le premier métro et on se perd dans ce grand « Labyrinthe » qu’abrite Paris avec 2 Bal 2 Neg’.

19h07 : JP Manova – Capoeira verbale

Notre séance de sport hebdomadaire a déjà commencé depuis 7 minutes, alors on accélère le pas ! Au programme de cette semaine, un cours de « Capoeira verbale » avec le professeur JP Manova.

20h : Freddie Gibbs & Madlib – Harold’s

« Après l’effort, le réconfort » comme le veut l’adage. Pas d’Harold’s en vue dans notre capitale, mais notre ventre sonne tout de même creux. On se rabat alors sur les Dips du KFC et on se console avec le titre issu de la collaboration entre Gangsta Gibbs et le magicien Madlib.

21h : Cheeko & Blanka – Trop Cool

En se préparant à sortir, on se rassure sur notre degré de coolitude en écoutant Cheeko & Blanka, et on se remet une petite dose de parfum pour la route.

22h : KRS-One – MC’s Act Like They Don’t Know

Nous n’en sommes qu’au début de la nuit, mais on se prend d’ores et déjà au rythme insufflé par KRS-One sur l’emblématique « MC’s Act Like They Don’t Know ».

23h : Neg’ Marrons – Tout le monde debout

Le titre est sans équivoque. « Que la fête commence ! »

00h : MHD – Afro Trap Pt. 6 (Molo Molo)

Légèrement désinhibés après quelques cocktails, nos corps se déhanchent peu à peu sur les rythmes endiablés de MHD, le ponte de l’Afro Trap. On y va « Molo Molo » tout de même !

01h : Take A Mic – Canalise ton stress

Les esprits ne s’échauffent pas dans nos soirées, et pour cause, avec « Canalise ton stress » de Take A Mic, on a la prescription parfaite pour éviter toute tension.

02h : DTWEEZER – Get Yo Freak On (w/ Missy Elliott)

Les basses de DTWEEZER rebondissent dans nos amplis, et l’on ne peut s’empêcher de remuer la tête sur ce titre reprenant des extraits du classique de Missy Elliott.

03h : Jazzy Bazz – P-Town

D’une soirée à une autre, on se prend à contempler le Paris nocturne, celui que nous conte si bien Jazzy Bazz dans « P-Town ».

04h : S.Pri Noir – Licence To Kill

On se retrouve dans une toute autre ambiance, au fond du club avec quelques bouteilles à notre table, pour changer. Notre question préférée ? « Es-tu capable de nous arroser ? »

05h : Booba – Move Lang feat. Bridjahting & Gato

Il est déjà 5 heures du matin et la boîte ne désemplit pas pour autant. C’est le moment choisi par le DJ pour enflammer les foules et lancer « Move Lang » à fond dans les enceintes.

06h : Wealstarr – Cocaine & Codeine

On ne prendra ni l’un, ni l’autre : les orchestrations hybrides de Wealstarr suffisent amplement quand il est question de nous faire passer dans un état second.

07h : Deen Burbigo – Fin d’après-minuit

« C’que t’appelles la matinée, j’appelle ca la fin d’après-minuit ». Deen Burbigo nous ôte les mots de la bouche. Une production cuivrée et terriblement énergique pour nous rappeler que, malgré l’heure, notre soirée n’a pas encore touché à sa fin.

08h : MZ – Les Princes feat. Nekfeu

Sur le trajet du retour, on erre en bande dans les rues de Paris et on se laisse bercer par la MZ, leur musicalité et leurs productions vaporeuses.

09h : Neg’ Marrons – Le Bilan

Les habitants de la capitale partent au taf tandis qu’on regagne à peine le chemin de nos foyers. Juste avant de s’en aller rejoindre les bras de Morphée, on fait « Le Bilan » de notre soirée, en se réécoutant le classique du même nom.

Instagram

Follow Us