24h avec Electric Rescue

Le mardi 10 mai 2016 dans Music, News, Playlist 24h avec

142174536254be1cd237540

Electric Rescue s’occupe cette semaine de notre playlist 24h avec, et en lisant son récit, on a vraiment l’impression de partir avec lui en direction d’Astropolis !

Antoine Husson aka Electric Rescue, c’est un pilier de la techno Made in France et ce depuis plus de 20 ans. Défenseur d’une techno sans concession et sans compromis, il nous prouve que la Techno française est là, à sa place, et qu’elle n’a rien à envier à personne.

Et si Electric Rescue est sa partie solo, il ne faut pas oublier qu’il officie également en duo avec le patron du hardcore français Manu Le Malin sous l’alias W.L.V.S. Il aurait pu s’arrêter là mais non, il forme avec ses compères Traumer (qu’on interviewait quelques mois plus tôt) et Maxime Dangles le trio Möd3rn.

Et on ne va pas vous le cacher, c’est notre live techno préféré du moment tellement c’est aussi beau à entendre qu’à regarder – tant l’alchimie entre ces trois potes est présente et réussie.

Mais l’actualité du moment pour Antoine, c’est la sortie de son nouvel album solo (le troisième) intitulé Parallel Behaviors qui sortira sur son label Skryptöm.

Le 20 mai prochain vous pourrez donc découvrir une ode à la techno qui ne se contente pas de faire uniquement dans le format « autoroute binaire » – que l’on a tendance à surexploiter ces temps-ci il faut bien se le dire.

Electric Rescue livre ici un album qui, attention, sait taper quand il faut (et quand il doit!) mais qui sait également laisser la part belle aux mélodies planantes ; à l’image du track Immortelle et son magnifique clip.

En résumé, cet album c’est une techno qui vient du coeur à l’image du personnage : une techno de passionné.

Pour patienter jusqu’au 20 mai, cet amoureux de la belle musique électronique nous entraîne dans une journée en direction de Brest pour Astropolis. Avec une playlist soignée et bien racontée, on s’y croirait vraiment : Rave On !

David Bowie – Heroes

8h00 – Une journée qui commence fort avec un petit déjeuner en famille, avec un classic facile mais qui mets bien pour la journée Heroes de David Bowie, avec le sourire de mon fils et de ma femme, c’est partie pour 24h de début de week-end on dira que c’est un vendredi et que je pars jouer quelque part.

Madben – into the wood – astropolis records

9h00 – On démarre la journée de boulot en mettant le nez dans l’ordinateur, faire les mails, mettre deux ou trois commentaires et posts sur les réseaux sociaux, penser à comment je vais m’organiser ma journée pour partir jouer à Brest puisque ce jour là je pars jouer pour Astropolis, du coup je vais me mettre un petit Astropolis Records MadbenInto the Woods, c’est bien un morceau bien fédérateur pour entamer un journée de boulot.

Kmyle – Fugue – Skryptöm 24

10h00 – Fini la logistique, on s’occupe du son maintenant et l’écoute des promos et démos reçues dans la semaine, oh une belle démo reçues de Kmyle et une de Maxime Dangles, ah mais Traumer aussi m’a envoyé une perle. Dans les promos pas mal de trucs chouettes figure, Soma, Dystopian, Planet Rythm, Construct Re-form, cool pas mal de gros sons cette semaine la palme de la semaine reviendra à Kmyle et son Fugue

Electric Rescue – Bleigt (Arnaud le Texier remix) – gynoid

11h00 – Exit les démos et promos, il me reste un peu de temps alors je me colle au studio et je bricole quelques trucs sur un morceau pour mon prochain EP à venir sur Gynoid, un morceau qui s’appelle Bleigt ! Oh ! mais je me rends compte que cette nuit j’ai reçu le remix d’Arnaud le Texier de ce morceau. Top remix, hâte de l’entendre jouer au Rex le 2 septembre prochain pour la Skryptöm Party !!!

Inigo Kennedy – arcing – token records

12h00 – La matinée de boulot et de studio arrive à son point culminant et je vais y adjoindre un de mes artistes préférés, Inigo Kennedy et son Arcing. Pour moi c’est le tube de l’année 2015, sans hésitation. Dans un set dj, à un point culminant pour se faire plaisir et faire plaisir aux gens on met souvent une arme fatale comme celle-ci..

Donor – Against all (Kanding Ray remix)

13h00 – Après une grosse matinée de techno comme, Petit break repas s’impose, exit les beats, avant de me faire une petite pause gustative je m’envoie une petite pause sonore qui va me permettre de redescendre dans les tours et me poser correctement pour bien manger.

Clark – Black stone – warp

14h00 – Petite pause avant le départ, mais avant je colle les flight cases dans le coffre de la voiture. Quelque chose qui ressemblerait à un mélange de sieste et de méditation, un moment seul, dans une bulle, où le se recentre sur les choses essentielles pour bien appréhender la suite. Et çà on peut le faire avec Clarke et son black stone…

Electric Rescue – Message from Kepler – Skryptöm 27

15h00 – Allez, c’est parti direction l’aéroport pour l’avion qui va à Brest. La voiture est toujours un lieu qui permet de découvrir, redécouvrir, laisser des morceaux s’affirmer, encore un moment seul enclin à la médiation. Moi j’aime bien tester mes morceaux là dedans alors mettons le track « Message from Kepler » extrait de mon album pour voir si je lui trouve toujours autant de force et de profondeur.

YYYY – serve two masters

16h00 – L’arrivée à l’aéroport, toujours compliqué, les aéroports, le monde, le stress, la pression qui monte pour le gig du soir, et celui là n’est pas des moindre puisque c’est astropolis et que çà va être génial mais en même temps ce que je vais faire doit être optimal pour faire plaisir à ce public qui est surement un des 3 meilleurs public du monde, enfin à mes yeux, mais je ne dois pas être le seul… Bref la situation se complique et le pression monte et il faut un morceau adéquat comme un des derniers YYYY. Putain celui là il déchire aussi :) !

Red Planet – Star Dancer

17h00 – L’avion décolle, grosse montée !!! L’avion c’est chiant, alors pour oublier accompagnon çà d’une grosse montée techno, un gros classique encore un qui est dans mon top 3 c’est un Red Planet le Star Dancer, il aura bien contribué à me construire au fil des années et m’implanté cet esprit rave, rave on !

Thom yorke – tomorrow’s modern boxes

18h00 – L’avion est chiant certes, mais il permet aussi de réfléchir à tout la vie, le boulot, la musique, mais aussi il permet de révasser de s’évader et la c’est le moment parfait pour faire appel aux service de Thom Yorke et son album Tomorrow’s Modern Boxes.

Laurent Garnier – Crispy Bacon

19h00 – C’est la joie ! atterrissage à Brest, retrouver les amis Brestois, la famille Astropolis. Apéro, rigolades, anecdotes, coup de gueules, échanges, regards, sourires, bref l’amitié et la musique eletronique accompagnés d’un Crispy Bacon de lolo, comme on l’appelle ici, mais aussi un peu partout

Depeche mode – never let me down

20h00 – A Table !!! c’est l’heure du restau entre potes, avant les hostilités de la nuit, toujours sur la même humeur joyeux, libre et sincère, on parle de projets, de ce que l’on a fait et vécu ces derniers temps, ce qu’on prépare pour ce soir, des blagues fusent, des regards, des sourires de la complicité et un Never Let Me Down de Depeche mode, pourquoi ? parce que …

Andy Moor, Alva Noto et Anne James Chatonchapitre 1 : En ville

21h00 – En route pour la salle et le sound check, ce soir c’est à la carène que çà se passe, le manoir de Keroual çà sera pour le 2 juillet. On branche tout les câbles, on teste chaque machines, chaque potards, on règles les quelques petit problèmes technique. La pression monte il faut que tout fonctionne et mon cerveau ressemble à ce morceau de Andy Moor, Alva Noto et Anne James Chaton.

Moderat – III

22h00 – Le sound check est terminé ! Tout est prêt pour envoyer du costaud, du coup l’excitation monte d’un cran on retrouve les autres en backstage pour continuer à prendre un peu de bon temps et des tranches de rigolade et partage. C’est le moment idéal pour caler le nouveau III de Moderat dans la platine.

Truncate – Model 2

23h00 – Retour à l’hôtel pour écouter quelques nouvelles promos comme le nouveau Model 2 de Truncate sur Gynoid, faire quelques mails, baver un peu devant les nouvelles machines sorties ou les nouveaux modules de synthés modulaires qui sont sur le site de vente en ligne de matériel mais aussi se poser un peu avant le gros raw !

Autechre – tri repetae

00h00 – Minuit, fini la sieste, le repos la détente et c’est parti pour le big rush, la sieste ressemblait un peu à ce vieil album d’Autechre : Tri Repetae !

Moderat – Bad Kingdom (Marcel Dettmann remix)

01h00 – Nous y sommes à cette grande messe techno, tout le monde est déjà bouillant, cela s’annonce particulièrement bien, il faut donc conforter ce sentiment de bien être avec un Bad Kingdom, le remix de Marcel Dettmann bien sur.

Paul Nazca – Jonction – Anemone Recordings

02h00 – C’est mon tour avec une salle bondée de 1500 personnes prêtent à en découdre avec une techno sans compromis, un moment rave explosif, ces moments que l’on attend des semaines entières dont il faut profiter à chaque seconde de la prestation, un paradis dans cette vie tumultueuse mais si bonne, avec ce moment en point culminant, là il faut envoyer la gomme à l’image du morceau de Paul Nazca sur Anemone, Jonction.

Electric Rescue – Astropolis – Skryptöm 5

03h00 – Fin de mon live, pour remercier ce public de fous dingues je leur envoie l’anthem hommage que j’avais composé en 2009 en pensant à ce gros raout qu’est Astropolis, et là, ça bascule !!!

Homeboy, hippie & A funky dredd – total confusion (heavenly mix)

04h00 – Ça fait un moment que le public a basculé et moi aussi d’ailleurs entre rigolades entre potes, discussions musiques et de tout et de rien dans ma tête ça commence à être la total confusion.

Electric Rescue – Texture shot (zadig remix)

05h00 – La joie est à son comble je tombe nez à nez avec Zadig nous échangeons sur tout, la musique, les machines, nos enfants, tout ce qui nous rassemble cet homme est un artiste incroyable et une personne adorable c’est pour ces deux raisons que je lui ai donné à remixer mon Texture Shot (Zadig remix) et j’ai eu la chance qu’il accepte.

Massive Attack – Blue Lines

06h00 – Retour à l’hôtel, Il est temps de rentrer. Les batteries sont à plats et il va falloir allez vite se coucher pour profiter des quelques heures de sommeils réparatrices avant de repartir prendre l’avion pour la date du samedi. Pour apaiser les esprits rien de tel qu’un vieux Massive Attack, le Blue Lines bien chaleureux et apaisant.

Electric Rescue – Immortelle

07h00 – Enfin couché, les oreilles sifflent et le cerveau a du mal à s’arrêter. Mais après une magnifique journée comme celle-ci on voudrait que cela recommence encore et encore pour devenir immortel et vivre cela indéfiniment, je veux écouter Immortelle extrait de mon album « Parallel Behaviors » sur Skryptöm à venir le 20 mai prochain.

by Pierre

Instagram

Follow Us