Elégie pour Gus Van Sant à la Cinémathèque

Le lundi 02 mai 2016 dans Movies

gus-van-sant-cinematheque

Sans même y être (encore) allés on vous conseille fortement l’exposition Gus Van Sant à la Cinémathèque

Un jeudi férié c’est rare donc ça se prépare. Pour les plus cinéphiles d’entre nous, c’est l’occasion rêvée d’aller à la Cinémathèque – qui fête ses 80 ans ! – voir l’exposition sur le grand Gus Van Sant et d’enchainer sur son dernier film « Nos Souvenirs » au ciné, bien que les critiques soient dithyrambiques, partons du principe qu’il faut se faire son propre avis.

Maître en la matière des relations hommes/femmes, passionné par la Beat Generaton et le Pop Art, Gus Van Sant est un réalisateur formidable à la vision très plastique, ce qui pourrait être une des caractéristique majeure de son oeuvre. L’exposition est une plongée au coeur d’un univers artistique particulier à travers des tableaux, des collages de Polaroïd, des courts-métrages autobiographiques … A cette oeuvre complexe, s’ajoute l’amour de Gus Van Sant pour la musique que l’émission Blow Up d’Arte met très bien en valeur.

Pour en savoir plus sur l’exposition, vous pouvez aller faire un tour sur le site et jeter un oeil au programme des films projetés.

Instagram

Follow Us